Comment bien choisir sa solution ERP ?

0
Comment bien choisir sa solution ERP ?

Il est devenu indispensable aujourd’hui à toutes les entreprises, quel que soit le secteur dans lequel elles interviennent, de se doter d’outils informatiques fonctionnels et pratiques. La performance d’une société, quels que soient sa taille, son rayonnement géographique ou encore son portefeuille de clients, dépend en effet grandement des logiciels qu’elle emploie tant pour parfaire son organisation que pour gérer ses stocks, ses finances ou ses ressources humaines. Il existe, sur le marché, des progiciels de gestion intégrée – que l’on nomme ERP, soit Enterprise Resource Planning qui font office de références dans ce domaine : Microsoft Dynamics 365 (AX) et SAP S/4 HANA. Mais pour chaque entreprise il y a des contextes et des besoins distincts, ce qui nécessite de faire un vrai choix, parmi tout ce qui est disponible en matière d’ERP.

Opter pour l’ERP le plus adapté

Mais comment faire, lorsque l’on ne sait pas quel outil choisir, parce que l’on n’est pas du tout informé à ce sujet ? Faut-il faire confiance aveuglément aux solutions les plus répandues ? La meilleure façon de faire son choix, c’est de demander son assistance à une société de conseil en solutions ERP, qui saura indiquer les meilleures orientations possibles en fonction de l’entreprise qui exprime son besoin, tout en se déplaçant dans les locaux de leurs clients pour intégrer les progiciels et en expliquer le fonctionnement aux personnels concernés. Tout le monde a son domaine de prédilection et, pour ce qui concerne l’informatique, tout comme la communication ou le marketing, il vaut mieux se tourner vers des experts.

Augmenter ses performances à tout prix

Pour rester compétitive, une entreprise doit d’abord être sûre de son organisation, mais surtout elle doit pouvoir faire en sorte que celle-ci reste la meilleure sur la durée. Il ne s’agit pas seulement d’être opérationnelle au début de son activité : il faut le rester en permanence, quitte à remettre certaines choses en question au fil du temps. C’est parce que l’on est conscient de la nécessité de faire des réglages en fonction des contingences du moment, et parce que l’on est réactif à tout instant, que l’on s’assure de pouvoir perdurer.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here