Carrelage imitation parquet : ce qu’il faut savoir

Vous avez envie de redonner vie à vos sols, et vous aimez le bois. Vous pensiez à du parquet mais vous avez peur que les piétinements répétés et votre mode de vie ne l’usent plus rapidement que prévu… Savez-vous qu’il existe des carrelages imitant si bien le bois qu’on ne les différencie plus du parquet ? Plus d’infos dans cet article !

1. Qu’est-ce que le carrelage imitation parquet ?

Comme son nom l’explique parfaitement bien, ce type de carrelage “imite” l’aspect du parquet. Il peut être posé, en fonction des envies et des besoins, sur les sols, les murs, et aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. De nombreuses “imitations” sont disponibles, comme celle du pin, du chêne, du châtaignier ou encore du bambou. Les carrelages reprennent à leur compte le veinage des différentes essences de bois, ainsi que leurs différentes finitions. Celles-ci peuvent être huilées, vieillies, vernies, etc. A ce stade-là, ce n’est plus qu’une question de goût !

Le prix du carrelage imitation parquet observe des variations en fonction des finitions désirées, des dimensions et du matériau. On constate des prix allant de 20 € à 60 € le mètre carré. 

2. Les avantages de ce revêtement

Ce type de carrelage se montre résistant et offre ainsi une durée de vie très longue aux résidents de la maison. Il ne souffrira ni des rayures, ni de l’humidité. Que ce soit pour une pièce d’eau ou une terrasse soumise aux gelées, le carrelage imitation parquet ne vous lâchera pas en cours de route !

Facile à poser, le carrelage évitera les sueurs froides à tous ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un bricoleur ! Sa pose ne demande aucun produit de finition.

Pour donner du caractère à une maison, le carrelage imitation parquet possède de réels atouts. De couleurs variées, il mettra une maison en valeur et s’adaptera au mode de vie des habitants. 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here