Attestation simplifiée TVA 10 %, pourquoi opter pour le format numérique ?

0
Attestation simplifiée TVA 10 %, pourquoi opter pour le format numérique ?

Nombreux sont les artisans et les entreprises qui appliquent un taux intermédiaire de TVA à 10 % et un taux réduit à 5 %. La loi leur impose de fournir à l’administration fiscale des attestations CERFA n°1301-SD et n°13948*05. Pour se faciliter la vie, ils peuvent désormais compter sur la praticité de la version numérique de l’attestation simplifiée TVA.

Un gain de temps considérable sur l’ensemble de vos démarches

La numérisation des documents administratifs permet de gagner un gain de temps considérable. Quelques clics suffisent pour expédier une attestation TVA 10 à vos clients. Ils la reçoivent sur leur tablette, PC ou smartphone, signent numériquement et vous réexpédient le formulaire dans les secondes qui suivent. 

À l’inverse, avec la version papier, il faut envoyer l’attestation simplifiée de TVA par la poste et attendre que les clients la signent, puis la retournent. Et comme vous l’aurez compris, cette procédure peut prendre plusieurs jours. Avec la dématérialisation, il est également possible d’accélérer vos démarches pour la taxe sur la valeur ajoutée à 5,5%.

Faire des économies avec la dématérialisation de vos documents

La dématérialisation des documents reste l’astuce de choix pour réaliser des économies importantes. En effet, rester au format papier sous-entend de devoir faire face à des coûts conséquents. L’approvisionnement en rames de papier, l’achat de cartouches d’encre pour l’impression, les frais d’électricité ou encore la maintenance des imprimantes, sont tant de dépenses à consentir.

Par contre, la numérisation de l’attestation TVA aide à réduire les dépenses de l’entreprise. Pour digitaliser votre activité, il suffit de créer un compte sur un service de numérisation, de souscrire à une offre mensuelle et de payer votre abonnement sans engagement.

Simplifier la gestion de son entreprise et gagner en productivité 

La numérisation de l’attestation simplifiée de TVA permet de conserver en ligne l’ensemble de ses documents. Par conséquent, on peut y accéder à tout moment et travailler à distance. C’est un véritable atout pour satisfaire ses clients dans les meilleurs délais, sans devoir les faire attendre jusqu’à votre retour au bureau.

La digitalisation, c’est également la possibilité d’échanger plus rapidement les informations avec ses collaborateurs. En somme, la numérisation de l’attestation TVA réduite permet d’améliorer sa productivité intelligemment

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here