4 livres personnalisés dont vous aurez un jour besoin

Dans notre vie, nous avons toujours besoin, à un moment ou à un autre, de coucher ses pensées ou ses recherches sur le papier. A l’heure où le numérique est indispensable à notre quotidien, il est important de conserver quelques souvenirs papiers par moments. Découvrez 5 façons de créer un livre pour immortaliser vos découvertes. 

L’incontournable livre photo pour vos souvenirs en entreprise

Parmi les livres à imprimer, il en est un qui rencontre un franc succès depuis des années. Le livre photo regroupe ainsi tous vos souvenirs sur une période précise comme des vacances ou même votre vie au sein d’une entreprise. C’est un cadeau idéal à se faire à soi-même ou à l’un de ses collègues. Pour créer votre projet personnel ou professionnel, Internet vous offrira une solution idéale pour imprimer un livre

L’avantage d’un livre photo est l’aspect qualitatif de votre création, mieux qu’un simple album, le livre photo est directement imprimé sur du papier glacé. Les impressions de photos ne sont pas altérées et se trouvent moins abîmées. Vous pouvez en outre les disposer comme bon vous semble avec les légendes et commentaires que vous souhaitez. 

Le livre pour sublimer le travail de vos recherches

Les étudiants au cours d’un cursus d’études supérieures sont confrontés à la rédaction de projets d’études qui doivent rendre honneur à la globalité de leur travail et refléter leur professionnalisme. Ainsi, pour coucher le travail de votre devoir de recherche, thèse de doctorat, mémoire de master, devoir de TPE ou encore support de soutenance, éditer un livre est une bonne idée. 

L’impression d’un livre vous donnera ainsi un aspect presque parfait d’un projet étudiant. Le livre créé vous donnera la possibilité de donner tout son caractère à votre devoir mais aussi de vous démarquer des autres qui se contentent d’une reliure en plastique. Une manière également de conserver dans le temps le fruit de vos labeurs. 

Faire de son journal une oeuvre à transmettre

Bien souvent écrire libère l’esprit, certes à l’enfance ou l’adolescence c’est un moyen d’évacuer la colère que l’on peut avoir contre nos copains ou nos parents mais au delà cela peut être bien plus salvateur. Par exemple un journal de grossesse ou de jeune parent est très intéressant. Répertorier chaque jour ses ressentis, les examens médicaux, les premiers exploits de bébé fait du bien au moment de le faire mais prendra également toute son importance le jour où il sera grand et capable de le comprendre. 

Faire relier le journal pourra ainsi être un beau cadeau à faire à son enfant et une manière de le faire tenir dans le temps et de presque le graver dans le marbre pour des souvenirs à jamais de ces instants de vie. 

Ecrire une petite histoire pour soi ou les autres

Souvent on a en tête une petit histoire avec quelques personnages et une petite intrigue que l’on a inventé dans sa globalité ou inspirée d’autre chose. La présence d’un enfant est une occasion inespérée de faire parler son âme d’artiste. Aujourd’hui la création d’un petit livre avec votre enfant pour personnage central est de plus en plus présente sur Internet. Alors pourquoi ne pas l’écrire vous même et créer un livre à l’image de votre enfant, avec ses envies, ses rêves et ses attentes. 

Il y a aujourd’hui de nombreuses raisons de créer un livre soi-même, pour le rendre unique et à son image que ce soit par des paroles, par des photos ou des illustrations ou encore le fruit de son travail de recherche. Faire un livre personnalisé nous arrivera donc probablement au moins une fois dans notre vie, pour ce faire vous aurez alors le choix de vous tourner vers le papier glacé, mat, plus ou moins épais ainsi que le choix du format. 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here