3 résolutions à prendre en 2020 pour améliorer votre vie au travail

Le début de l’année 2020 est certainement le meilleur moment de prendre de nouvelles résolutions afin d’améliorer votre vie professionnelle. Si de nombreuses décisions peuvent être prises pour faire de vous un travailleur hors pair, nous avons choisi 3 résolutions qui changeront définitivement votre existence au bureau.

Offrez-vous un espace de travail bien à vous

Acquérir une cloison de bureau pour s’approprier son espace de travail vous permettra de vous concentrer sur chacune de vos tâches quotidiennes. Par ailleurs, cela évitera que vos dossiers et autres affaires personnelles s’entremêlent avec ceux de vos collègues. En optant pour la bonne cloison de bureau, ces derniers apprendront à davantage respecter votre intimité. Vous pourrez travailler en toute simplicité, sans risque d’être distrait par la vidéo drôle sur l’écran de votre voisin.

Ne ramenez plus du travail à la maison

Lorsque l’on estime que le temps de travail n’est pas suffisamment long et que les dossiers ne cessent de s’accumuler, l’idée de ramener du travail à la maison se présente comme la meilleure l’alternative. Malheureusement, cela a des répercussions négatives sur la vie de famille avec moins de temps passé avec les enfants. L’année 2020 doit sonner comme celle du renouveau avec l’interdiction formelle de travailler à la maison. Redéfinissez votre emploi du temps, revoyez votre façon de travailler et n’hésitez pas à déléguer certaines tâches si cela est possible. 

Débarrassez-vous des troubles musculo–squelettiques (TMS)

Mal aux poignets, vives douleurs au dos, raideurs articulaires ou encore douleurs osseuses, etc., les symptômes des TMS sont nombreux. 7 maladies professionnelles déclarées sur 10 sont dues à ces troubles. Et si vous ne le savez pas, les TMS sont entre autres causées par une mauvaise posture au bureau. 

Pour vaincre les TMS, prenez le temps de faire des exercices au bureau, évitez de rester assis toute la journée, optez pour du mobilier adapté, positionnez bien votre écran, clavier et souris, évitez de garder votre dos tendu sans qu’il ne soit appuyé sur le dossier et surtout, ne travaillez pas avec les jambes croisées. 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here