Se former à parler en public pour une présentation captivante

Le stress de parler en public est à l’orateur ce que la page blanche est à l’écrivain ! Car effectivement, briller à l’oral ne s’improvise pas. Bien au contraire, cela demande une bonne maîtrise de son argumentaire mais également, de soigner son élocution et sa présentation. Alors, pour que votre présentation soit captivante, certains professionnels vous proposent de vous aider avec une formation pour parler en public grâce à des techniques de communication. 

Parce que parler en public, ça s’apprend ! 

Qu’il s’agisse d’une formation, d’une présentation d’entreprise ou d’un passage à l’oral dans le cadre d’un examen, la problématique est toujours la même : réussir à se débrouiller pour transmettre son message. Or, bien souvent, les personnes qui échouent possèdent une expertise et un savoir-faire incontestable dans leur domaine et ont tout le mal du monde à le transmettre. Voilà pourquoi, des professionnels vous aident et vous forment à des techniques de communication afin que vous puissiez offrir à votre public, une présentation qui soit captivante. De la maîtrise de votre argumentaire au fil conducteur de votre discours, en passant par des exemples simples et concrets, ils vous livreront tous leurs secrets pour vous guider pas à pas. 

Les illustrations qui vous accompagnent lorsque vous parlez en public 

Car le deuxième problème d’une présentation à l’oral, c’est bien souvent le powerpoint qui défile derrière votre discours. Or, il faut que ce dernier soit clair et attractif afin de ne pas détourner l’attention de votre public. Là encore, vous disposerez des meilleurs conseils en la matière afin de construire de bâtir une communication visuelle percutante à l’aide d’un graphisme simple et intuitif. Enfin, vous découvrirez comment respirer mais également placer votre voix choisir vos intonations et surtout, comment vous déplacez et vous présentez pour que l’ensemble de votre prestation soit congruente du début, jusqu’à la fin.

Noter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here