Professionnels : n’achetez pas n’importe quel destructeur de documents

Pour choisir le bon broyeur de papier, il est essentiel de définir vos besoins réels en amont. En effet, différents critères sont à prendre en compte, notamment le type de coupe, le niveau de sécurité, le nombre d’utilisateurs, le type de documents à détruire, le cycle de fonctionnement et la capacité de destruction. Ces éléments sont indispensables pour trouver un équipement répondant exactement à vos attentes. Ainsi, vous aurez en votre possession, un destructeur de documents performant. 

La capacité de destruction est importante

Ces engins se définissent selon leur durée de fonctionnement. Ils peuvent fonctionner en cycle continu afin de profiter d’une utilisation rapide et de détruire un nombre important de documents. Si vous choisissez un matériel en cycle minuté, il faudra patienter entre chacune de vos utilisations. En effet, il faudra attendre au moins une heure pour réutiliser votre destructeur de papier professionnel. Grâce à un tel appareil, il sera possible d’éliminer vos documents. Toutefois, vous devez prendre en considération la capacité de destruction de votre futur équipement. Ce détail correspond à la capacité de papiers pouvant être broyée en même temps. 

Le niveau de sécurité aussi

Le niveau de sécurité est également important. Alors, si vous exercez dans un cabinet médical, il faudra sélectionner un équipement doté d’un niveau de sécurité plus élevé que si vous avez des documents généraux dans vos locaux. C’est la raison pour laquelle les destructeurs de documents sont classés selon leurs niveaux de protection. Ceux-ci vont de P-1 à P-7, sachant que le premier bénéficie du niveau le plus faible. 

Il faudra aussi choisir votre engin en fonction de son type de coupe. Ce critère permet de différencier la taille de destruction des papiers. Si vos papiers sont confidentiels, mieux vaut sélectionner un matériel qui vous fera profiter d’une coupe fine. Les appareils de niveau P-1 à P-2 sont dotés d’une coupe droite. Les appareils de niveau P-3 et plus, quant à eux possèdent une coupe croisée. 

Le nombre d’utilisateurs également

Pour éviter toute erreur lors de votre achat, vous devez savoir le nombre de personnes ayant besoin d’utiliser la machine au quotidien. L’équipement individuel est plutôt approprié pour une à deux personnes. Si quatre à dix individus doivent utiliser l’engin, vous pouvez vous tourner vers un destructeur de bureau. Si plus de dix personnes doivent l’utiliser, et s’il doit être installé dans un espace professionnel partagé, vous pouvez miser sur le destructeur de documents partagés. D’ailleurs, sachez qu’il existe des destructeurs pouvant broyer des clés USB, des CR-rom, des disques durs etc… 

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here