Marketing du tee-shirt personnalisé : la communication par l’objet toujours au top

0
Marketing du tee-shirt personnalisé : la communication par l’objet toujours au top
Photo de couverture by Campaign Creators on Unsplash

Une étude 2FPCO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) révèle que le taux de mémorisation des articles publicitaires s’élève à 81 %. Les goodies s’avèrent ainsi plus performants qu’une publicité télévisée alors que le coût qu’ils impliquent est largement moins important. Universel et indémodable, le T-shirt personnalisé est l’objet média par excellence. Pensez à l’adopter !

Communication par l’objet : le cas du tee-shirt personnalisé

Communication par l'objet : le cas du tee-shirt personnalisé
Photo by Mediamodifier on Unsplash : https://unsplash.com/photos/JskqEILt-ds

En matière de communication par l’objet, le tee-shirt personnalisé figure parmi les produits publicitaires incontournables. En effet, il peut être utilisé dans le cadre de diverses stratégies de communication. Il est entre autres possible de s’en servir pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit et fidéliser la clientèle.

Affichant généralement le logo d’une entreprise, cet objet publicitaire véhicule l’image de celle-ci. À noter que le tee-shirt est un habit simple et intemporel qui se porte pratiquement en toute occasion. Il contribue ainsi à augmenter la visibilité d’une enseigne en lui permettant de diffuser un message ou de transmettre des valeurs à grande échelle. De plus, ce vêtement peut être assimilé à un produit dérivé d’une marque. Il donne ainsi à cette dernière la possibilité de bénéficier d’un meilleur ancrage.

Le T-shirt a aussi l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités en matière de personnalisation. Selon vos envies et vos besoins, vous pourrez librement choisir les coupes, les couleurs et les techniques de marquage (flocage, sérigraphie, quadri, etc.). Ce type d’objet promotionnel est en outre économique. Le site https://mistertee.fr/t-shirts est l’endroit idéal pour se procurer des T-shirts personnalisables pas chers. Vous y trouverez une large gamme de textile publicitaire abordable et d’excellente qualité.

Augmenter le taux d’exposition de clients potentiels à votre marque

Augmenter le taux d'exposition de clients potentiels à votre marque
Photo by Ashkan Forouzani on Unsplash : https://unsplash.com/photos/zZizuTAJ8HU

La communication par l’objet au moyen du tee-shirt personnalisé vous permettra incontestablement d’augmenter le taux d’exposition de prospects à votre marque. En effet, tout individu portant cet article publicitaire deviendra votre ambassadeur qu’il se rende dans une salle de sport, voyage ou partage ses photos sur les réseaux sociaux.

Grâce au tee-shirt personnalisé, le nombre de personnes au courant de l’existence de votre enseigne se multipliera significativement. Toujours selon une étude 2FPCO, ce produit publicitaire affiche une longévité moyenne de 5 ans. De son côté, une étude réalisée par Forbes indique qu’il comptabilise pas moins de 1 700 vues au cours de cette période.

Pour accroître la notoriété de votre marque, pensez également à distribuer des tee-shirts personnalisés lors de grands événements. Les salons professionnels et les rencontres sportives constituent des occasions idéales pour vous faire connaître auprès de clients potentiels.

En somme, le tee-shirt personnalisé est un véritable allié pour mettre en place une stratégie de communication performante à moindre coût.  Avant de le déployer, apprenez-en un peu plus sur les goodies en consultant la définition d’objet de communication.

Marketing du tee-shirt personnalisé : quels éléments doit-on retrouver sur vos tee-shirts ?

Marketing du tee-shirt personnalisé : quels éléments doit-on retrouver sur vos tee-shirts ?
Photo by Slidebean on Unsplash : https://unsplash.com/photos/y1efzWi1XYU

Votre image ne profitera pas pleinement des avantages des tee-shirts si leur personnalisation n’est pas originale. Il est ainsi nécessaire de monter une équipe créative qui avancera de multiples propositions. Quoi qu’il en soit, plusieurs éléments doivent figurer sur vos objets publicitaires personnalisés.

Votre logo ou le nom de votre marque est le premier élément à mettre en évidence sur vos tee-shirts, car il s’agit de l’information principale que la cible doit retenir. À cet effet, son emplacement sur les vêtements personnalisés doit faire l’objet d’une mûre réflexion. Il en va de même pour la police. L’idée est de faire en sorte que le logo soit bien visible. Vous pouvez par la suite ajouter des éléments comme votre slogan ou encore une illustration des produits ou services que vous proposez.

Le coloris est un autre paramètre à ne pas négliger. Il est conseillé de choisir le tee-shirt dans une couleur sobre. Pour sa part, le logo ou le nom de marque devra être dans une teinte plus vive. Le contraste ainsi créé permettra d’attirer l’attention sur l’information.

Pour optimiser votre stratégie de communication par l’objet, n’hésitez pas à investir dans d’autres produits promotionnels. Il faut notamment savoir que la communication se fait aussi sur les emballages.

Photo de couverture by Campaign Creators on Unsplash : https://unsplash.com/photos/yktK2qaiVHI

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here