Le marché des sextoys : tendances actuelles et futures

Couple ayant des relations sexuelles

Depuis plusieurs années maintenant, le marché des sextoys est en pleine expansion. Sûrement dû à une libération sur le sujet de la sexualité, de plus en plus de personnes tentent l’expérience et se lancent dans l’aventure des jouets sexuels.

Mais alors, à quel point ce secteur est-il en expansion et comment est-il devenu si tendance aussi vite ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article. Avant de vous lancer dans le vif du sujet, nous vous proposons d’abord de faire un petit point sur ce qu’est exactement un sextoy et sur ce qui fait leur succès.

Qu’est-ce qu’un sextoy ?

Les sextoys sont des jouets sexuels qui permettent à leur utilisateur de se donner un plaisir charnel, en utilisant des parties du corps, ou des accessoires qu’ils peuvent utiliser seul(e) ou à deux.

Comme nous le disions, la sexualité a toujours été un sujet tabou dans la société. Il n’est pas toujours simple d’en parler, mais il est possible de se faire aider, et les sextoys ont été pensés afin d’offrir un maximum de confort aux couples en leur permettant d’avoir une sexualité plus épanouie !

Des accessoires très appréciés qui gagnent en popularité !

Les sextoys sont donc des objets qui peuvent s’utiliser seul(e) comme dans le cas d’un fleshlight pour les hommes et des vibrateurs pour les femmes, ou à deux comme dans le cas d’un gode ceinture d’Easytoys par exemple. Ils sont également très utiles pour les personnes qui souffrent de troubles de l’érection ou qui ne parviennent pas à avoir une relation sexuelle avec pénétration, car ils permettent d’avoir un maximum de plaisir en se donnant du plaisir soi-même.

Ils sont aussi très pratiques pour celles et ceux qui souhaitent avoir des relations sexuelles sans pénétration, avec une personne qui n’est pas leur (s) partenaire(s). En effet, ils permettent de simuler une relation sexuelle en utilisant des accessoires comme un vibromasseur. Les sextoys sont également utiles pour les couples qui ne parviennent pas à avoir de relation sexuelle, ou encore les personnes qui souffrent d’anorgasmie (absence d’orgasme), car ils permettent de simuler une relation sexuelle et donc de se donner du plaisir, en se masturbant par exemple.

Enfin, ces derniers sont aussi très utiles pour les personnes souffrant de vaginisme (peur d’avoir un rapport sexuel), car ils permettent de simuler une relation sexuelle et donc de se donner du plaisir, en utilisant un vibromasseur ou une poupée gonflable.

Pourquoi les sextoys sont-ils devenus si populaires ?

Grâce à tous ces éléments, on comprend bien pourquoi les sextoys gagnent en popularité chaque année, et pourquoi la tendance est à la hausse depuis de nombreuses années !

En effet, les sextoys ont connu un succès fulgurant ces dernières années, et cela est notamment dû à leur côté pratique. En plus d’offrir une grande discrétion, les sextoys permettent de faire l’amour dans n’importe quel lieu (à la maison, au bureau, dans la voiture, dans les transports en commun…), et d’aider à lutter contre certains troubles !

Pour mieux comprendre l’ampleur de cette tendance, voici quelques chiffres sur l’augmentation du secteur des sextoys :

  • En 2020, un Français sur deux a déjà utilisé un sextoy contre seulement 37% en 2012.
  • En France, les ventes de sextoys ont augmenté de plus de 60% en 2017.
  • En 2019, les ventes de sextoys ont dépassé les 3 milliards d’euros.
  • En 2022, le marché mondial des jouets sexuels représente 32 milliards de dollars !

Où acheter des sextoys ?

Les sextoys peuvent être achetés en magasin spécialisé, appelés des sexshops, mais il est aussi possible de les commander directement en ligne pour plus de discrétion.

Tout comme dans les magasins physiques, il existe des sites de vente en ligne spécialisés dans la vente d’accessoires et sextoys. Ces sites proposent généralement une gamme de produits plus large, afin que chacun puisse trouver son bonheur.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here