Les indispensables de la communication en salon professionnel

0
Les indispensables de la communication en salon professionnel

Pour une entreprise, faire de l’évènementiel est toujours un bon investissement. Sponsoriser une manifestation permet d’accroitre sa visibilité mais avoir un stand dans un salon reste le meilleur moyen de toucher d’attirer de nouveaux clients. Pour cela, il faut marquer les esprits par le discours, mais aussi par les supports de communication. Parmi ces supports, il faut absolument avoir les grands classiques tout en proposant des formats innovants.

La traditionnelle carte de visite

S’il est bien un support de communication dont une entreprise ne peut pas se passer, c’est la carte de visite, même si l’on a un site web. Aujourd’hui, les sociétés d’imprimerie proposent des formats très originaux pour ceux qui veulent marquer les esprits. On en fait en différentes dimensions (rectangulaires, carrés, ovales..) et dans toutes les matières (papier, plastique, cuir…). 

Boostez votre catalogue !

Quand on loue un stand dans un salon professionnel, on ne peut pas apporter tout le stock de produits que l’on propose. On va donc présenter les éléments phares, ceux qui se vendent le plus, ainsi qu’un produit que vous souhaitez booster ou amener sur le marché. Pour le reste, il y a le catalogue numérique. Des spécialistes de la communication proposent désormais des formats de dépliants en carton avec un écran intégré sur lequel on présente une vidéo. C’est idéal pour faire patienter des visiteurs sur votre stand mais aussi pour présenter de manière simple et design des services ou des produits volumineux.

La brochure pour les prospects

Souvent, en plus du catalogue, on va laisser sur le bord du stand des brochures. Chacun pourra en récupérer et vous pourrez les distribuer aux personnes que vous rencontrerez. Elles se distinguent du catalogue car elles sont plus synthétiques en termes d’information. On y fera seulement figurer la liste des produits et des services que vous proposez, les tarifs que vous avez fixé, vos informations de contact et éventuellement un bon de commande. L’ensemble sera fixé sur support papier, avec une mise en page conforme à votre charte graphique. 

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here