Indépendants : déléguez la gestion de votre comptabilité

0
Indépendants : déléguez la gestion de votre comptabilité

Vous avez démarré une petite entreprise parce que vous avez du talent. Vous réussissez à en vivre, vos clients sont satisfaits de vos prestations, vous vous éclatez dans votre nouveau métier. Mais vous avez une bête noire : la comptabilité. Si comme plus de la moitié des Français, vous êtes fâché avec les chiffres et la paperasse comptable, il est indispensable de déléguer cet aspect de votre business. L’important pour vous est de rester focus sur le cœur de votre activité, ce qui vous fait vraiment vibrer. Comment sous-traiter et facilité la gestion de vos pièces comptable ?

Utiliser un logiciel performant pour gérer les devis et la facturation

Pas toujours évident de déléguer certaines tâches : pour établir un devis, il est logique que vous soyez aux commandes, pour établir une estimation sur-mesure pour votre client. Pour garder la vue sur votre facturation sans passer des heures dans les papiers, il existe des solutions de facturation en ligne. Toutes les étapes sont facilitées :

  • vos devis sont générés en quelques clics,
  • les modèles de devis et de factures sont conformes à la loi anti-fraude à la TVA,
  • vous convertissez les devis en factures et vous les envoyez aux clients en un clic,
  • les paiements sont suivis et synchronisés avec votre compte bancaire,
  • le logiciel relance automatiquement les impayés et vous alerte des défauts de paiements.

Bien plus qu’un logiciel de comptabilité, vous avez un assistant personnalisé virtuel qui répond parfaitement à vos besoins.

Dépenses et trésorerie : vos obligations entant qu’indépendant

Un micro-entrepreneur, s’il n’est pas assujetti à la TVA, n’est donc pas fiscalisé. Il est cependant tenu de tenir un registre précis de ses dépenses, qu’il doit pouvoir présenter en cas de contrôle fiscal. Pour une entreprise, il est indispensable d’avoir une bonne gestion de la trésorerie.

Sur la somme représentée par votre chiffre d’affaire, une partie correspond à votre revenu et le reste sera réinvesti dans votre activité. Pour connaître la somme allouée aux dépenses courantes et pour savoir combien vous pouvez investir dans du matériel, une campagne de promotion ou des formations internes, il est indispensable d’avoir une image précise de votre budget. 

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here