Faciliter la comptabilité des auto-entrepreneurs

Contrairement à certaines entreprises, les AE ne sont pas contraints d’avoir recours à un expert comptable. Cela permet de réaliser de sérieuses économies, mais il faut tout de même se familiariser avec ce domaine qui n’est pas aussi simple à comprendre. Nous avons donc trouvé un outil de comptabilité pour les AE qui s’avère être très pratique à utiliser et surtout fluide. Vous ne serez alors pas perdu par les nombreuses fonctionnalités que vous n’arrivez pas à comprendre puisque le logiciel est explicite et conçu pour répondre à des attentes précises.

Plusieurs tâches sont prises en compte

Le logiciel est pratique puisqu’il sera parfaitement adapté au quotidien de ces auto-entrepreneurs qui ont parfois des difficultés à jongler avec cette comptabilité. Il y a donc plusieurs outils qui sont disponibles et ils apportent une bonne dose de sérénité.

  • Vous aurez plusieurs tâches administratives qui sont gérées par cet outil comme la réalisation des documents officiels.
  • Avec les devis et les factures, le logiciel rend cette partie beaucoup moins laborieuse.
  • Vous aurez également une zone pour les charges sociales et une autre pour le calcul de ces dernières.
  • Le tableau de bord permet aussi d’étudier votre activité et de dégager quelques objectifs.

Quels sont les avantages de ce logiciel ?

Si vous avez l’intention de l’adopter, vous devez tout de même vous focaliser sur plusieurs aspects puisque ce logiciel est complet et vous n’avez pas un accès limité. Il est possible de le tester pendant 15 jours sans fournir les coordonnées de votre carte bancaire. Vous aurez également une assistance personnalisée que ce soit avec le téléphone, le chat ou encore l’e-mail. Cela permet de trouver rapidement une personne compétente qui peut vous renseigner. Vous pourrez alors être épaulé pour toutes les questions relatives à cette auto-entreprise ou ce statut qui s’avère être pratique pour certaines activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here