Comment faire une bonne campagne de Guest Blogging ?

0
Comment faire une bonne campagne de Guest Blogging ?

Pour élargir l’audience de votre site Internet, une stratégie plutôt efficace consiste à poster des articles invités sur des blogs généralistes renommés ou mieux sur des sites influents de votre thématique. Vous donnez envie à des lecteurs de vous lire et vous créez de surcroît des backlinks très précieux pour votre SEO. Comment procéder pour gagner du temps et de l’efficacité ? Quelques conseils pour donner un maximum d’ampleur à votre campagne.

Publiez régulièrement des articles invités

Une bonne campagne de guest blogging, comme son nom l’indique, se conçoit dans la durée. Préparez un calendrier de publication sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Pour trouver les blogs parfait dans votre thématique, consultez des sites spécialisés dans le référencement des médias : toutes les données pour contacter les éditeurs sont centralisées et vous gagnez un précieux temps dans votre prospection.

Ne négligez aucune cible

Il est toujours délicat, dans les opérations de guest blogging, de satisfaire tous les lectorats. Creusez-vous bien la tête pour trouver un article qui plaît aux lecteurs du site qui accueille votre post et qui retranscrit parfaitement l’esprit de votre blog. Il faut parfois faire le grand écart, mais soignez toujours vos contenus : un bon article vous apportera un trafic beaucoup plus qualifié et à terme, vous serez gagnant. Vous travaillez votre image d’influenceur.

Au niveau de la forme de l’article, vous devez bien évidemment cadrer avec le ton du site hôte, le format et la charte graphique. C’est indispensable pour que votre article s’intègre bien dans le blog et soit lu.

Auto-promotion : trouvez l’équilibre

Si les articles invités trop promotionnels sont mal perçus par les lecteurs, penser quand même à mettre en valeur votre blog : ne manquez pas l’occasion de mettre en avant une de vos expertises ou l’intérêt pour le lecteur de se rendre sur les pages de votre site. Votre article doit apporter une réelle valeur ajoutée au site invité, pour que les internautes aient envie de le partager. C’est le moment de créer des articles magnétiques.

L'information com et marketing :

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here