Comment les entreprises cryptos font-elles pour communiquer ?

stratégie de communication marketing digitale

Depuis quelques années, on assiste à une prolifération d’entreprises dans l’industrie des crypto monnaies.  La concurrence est assez rude de sorte qu’il devient de plus en plus compliqué de se faire une place. Aussi, pour arriver à faire face à la concurrence et avoir une longueur d’avance sur d’autres sites offrant les mêmes services, les entreprises de crypto monnaies investissent de plus en plus dans des stratégies marketing. Ces dernières impliquent bien évidemment une bonne communication. 

Dans ce sens, différents moyens sont utilisés pour faire connaître les services offerts aux internautes et utilisateurs de crypto-monnaies. Voici quelques-unes des techniques de communication utilisées par les entreprises de cryptomonnaie.

Les publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication efficaces et  nécessaires, quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise. Il n’est donc pas rare que les entreprises de cryptomonnaies s’en servent également pour proposer leurs services. 

Il s’agit de canaux de diffusion assez efficaces qui aident notamment les entreprises à créer une communauté fiable et engagée autour de la cryptomonnaie. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont Twitter et éventuellement Facebook et Instagram, avec des articles pertinents comme shiba inu crypto prédiction français.

Certaines entreprises, pour optimiser l’efficacité de cette technique de communication, font appel à des sociétés professionnelles spécialisées dans le marketing des réseaux sociaux.

Les communiqués de presse

Certaines entreprises de crypto-monnaies utilisent les services d’information et de relations publiques suffisamment populaires pouvant les aider à faire connaître leurs activités. 

D’ailleurs, ces dernières années, les sites de communiqués de presse en ligne se sont beaucoup diversifiés. Cela a favorisé la prolifération des agences de relations publiques spécialisées dans les services liés aux crypto-monnaies.

Les entreprises de cryptomonnaies ont souvent recours à ces agences de relations publiques pour vendre leurs produits et services. Ces agences disposent surtout d’une large communauté de fans de cryptomonnaies toujours en quête de nouvelles monnaies virtuelles sur le marché. 

Grâce à ces plateformes, les entreprises de cryptomonnaies peuvent aisément publier des mises à jour et communiquer sur l’actualité des nouvelles cryptomonnaies.

Des conceptions web

Une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, doit avoir un site web. C’est un concept qu’ont bien compris les entreprises de cryptomonnaies. Elles disposent pratiquement toutes d’un site web qui leur sert de vitrine. Les éventuels investisseurs et les internautes peuvent y retrouver les informations nécessaires sur les produits et les services offerts par une entreprise de cryptomonnaie. Ils peuvent notamment y retrouver les informations nécessaires sur la cryptomonnaie commercialisée par l’entreprise. 

Les entreprises en profitent notamment pour fournir une bonne quantité d’informations nécessaires et pouvant aider à investir dans la cryptomonnaie vendue.

Les communautés Bitcoin

Internet regorge des communautés Bitcoin sur lesquelles se retrouvent des milliers d’utilisateurs. Les entreprises de cryptomonnaies s’en servent également pour promouvoir leurs activités et faire la promotion de nouvelles monnaies disponibles. 

Pour réussir leur campagne de communication à travers les communautés Bitcoin, les entreprises s’occupent surtout de trouver les communautés les plus pertinentes. Elles s’assurent ensuite de rester actives à travers les panels de discussion et les échanges pour gagner la confiance des internautes et acquérir une certaine célébrité. 

Ensuite, elles présentent leur monnaie, en racontent l’histoire  et s’assurent de la rendre suffisamment intéressante pour attiser la curiosité des internautes.

La messagerie directe

La messagerie directe comme Telegram est également une technique de communication très efficace pour les entreprises de crypto-monnaies. Elle consiste à envoyer des messages mobiles aux internautes et aux prospects. Ces entreprises collectent les numéros de téléphone mobile ciblés de divers prospects et se chargent ensuite de leur envoyer des messages marketing. 

Pour optimiser l’efficacité de cette technique et la rendre plus simple, elles ont recours à des sociétés spécialisées ou utilisent un logiciel de marketing par SMS. Si cette astuce fonctionne, c’est surtout parce que la plupart des gens ont plus tendance à être intéressé par un message mobile qu’un courriel marketing. Ceux-ci sont d’ailleurs généralement ignorés et se révèlent peu efficaces.

L'information com et marketing :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here