7 objets publicitaires que vos clients utiliseront vraiment

Les goodies sont les rois de n’importe quelle stratégie marketing : ils permettent à l’entreprise de s’offrir une excellente visibilité, et les clients en sont friands. Cependant, il faut bien admettre que tous ces cadeaux ne se valent pas, et que certains se retrouvent vite au fond d’un tiroir pour n’être ressortis que quelques mois plus tard, lors d’un grand ménage. Soyez réaliste : est-ce que vous pensez vraiment que vos clients iront travailler avec la casquette qui porte votre logo sur la tête ? C’est quand même peu probable. C’est pour cela que nous avons dressé pour vous la liste des objets publicitaires qui servent vraiment

1/Le stylo personnalisé

Même à l’heure des tablettes tactiles et des assistants vocaux, nous continuons tous à utiliser des stylos et des crayons pour prendre des notes, ou remplir un formulaire d’inscription.

C’est pour cela que le stylo publicitaire reste l’un des goodies les plus courants depuis des décennies.

2/Le Tote Bag

Voici LE cadeau utile par excellence, celui que tout le monde utilise et qui vous assure une excellente visibilité. Les sacs en plastique jetables ont disparu, mais le public n’est pas encore prêt à acheter des sacs réutilisables…

Résultat ? Les Totes Bags publicitaires sont demandés, et les gens n’hésitent pas à en utiliser plusieurs.

3/La housse d’ordinateur

Un cadeau élégant et utile, que vos clients apprécieront et utiliseront pendant des années. En effet, qui ne souhaite pas protéger son portable et le transporter plus facilement ?

Une housse d’ordinateur personnalisable est un cadeau qui garantit que la personne qui l’a reçu ne vous oubliera pas de sitôt.

3/La housse d’ordinateur
Par New Africa / Shutterstock

4/Les gourdes et bouteilles réutilisables

Les bouteilles en plastiques jetables n’ont plus la cote, et sont remplacées par des gourdes et bouteilles d’eau réutilisables par tous ceux qui ont une démarche écoresponsable.

Ici, le mot clé est « réutilisable »… Le bidon de sport frappé de votre logo sera utilisé encore et encore par celui qui l’a reçu !

5/Le matériel de bureau

Clé USB, tapis de souris, enceinte, porte-carte, bloc-notes, porte-document, calculatrice… autant d’objets qui font partie de l’équipement de tous ceux qui travaillent dans un bureau.

Il est donc fort à parier que la règle personnalisée à vos couleurs est appréciée de tous ceux qui ont besoin un jour de tracer un trait droit (variante : le mètre pliable pour ceux qui travaillent sur chantier).

6/Le mug à café

Encore un objet indispensable à la vie de bureau : le mug, ou tasse à café.

Qu’il serve à boire son café ou son thé, ou qu’il soit recyclé en tant que pot à crayon, il est utilisé aussi bien au travail qu’à la maison. Le mug à café, un objet qui a toujours son utilité ! Pensez aux chocolats pour accompagner le café.

6/Le mug à café
Par sebra / Shutterstock

7/Le porte-clés

Si tout le monde utilise un porte-clés, c’est aussi vrai qu’en général nous en avons déjà un… Comment faire pour que vos clients jettent leur vieux porte-clés et utilisent celui que vous venez de leur offrir ?

Choisissez un porte-clés personnalisable double fonction : muni d’une lampe de poche, d’un porte-jeton, d’un décapsuleur, d’une clé USB… Le côté pratique et « 2 en 1 » convainc toujours !

Le mot de la fin

Les articles promotionnels doivent plaire sur le coup, mais vous offrent une visibilité et un retour sur investissement bien plus grands s’ils sont conservés et utilisés.

À l’heure de choisir les objets publicitaires pour votre prochaine campagne marketing, pensez-y !

Image de couverture Par Dean Drobot/ Shutterstock

L'information com et marketing :

Articles similaire

Tout savoir sur le service ma vie rh la poste

Le groupe La Poste est connu du grand public...

Quelle formation faut-il pour ouvrir un pressing ?

Ce n'est pas un scoop, ouvrir un pressing est...

Créez votre micro-entreprise pour devenir livreur UberEats

Créée en 2014, UberEats est une plateforme de livraison...

Soins hypnose : quel statuts juridiques pour exercer ?

La médecine alternative est de plus en plus présente...

Terminal de paiement : comment choisir le plus adapté à votre business ?

Toutes les entreprises ont besoin d'un terminal de paiement....