Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Mélibée L'édito du mois Juillet/août 2017

Juillet/août 2017

Quel livre des Éditions Mélibée est fait pour vos vacances d’été ?

Les vacances d’été sont pour beaucoup de lecteurs l’occasion d’occuper leurs longues après-midi à lire, sur la plage, à l’ombre d’un arbre ou dans une chaise longue au bord de la piscine. Et, bien souvent, ils profitent de cette période de l’année pour lire des livres qu'ils n'ont pas habituellement le temps ou l’envie de lire. Mais les vacances d’été sont aussi l’occasion de s’adonner à la lecture d’un genre d’articles bien particulier, qui fleurit abondamment à cette saison : les tests de personnalités.

Alors, une fois n’est pas coutume, l’édito des mois de juillet et août réunit ces deux occupations aux accents de farniente, en vous proposant un test sur votre personnalité de lecteur de livres Mélibée, dont la scientificité ne saurait bien sûr être remise en cause...

À vous de jouer !

 


Quel livre des Éditions Mélibée est fait pour vos vacances d’été ?

Question 1 : En vacances, vous êtes plutôt du genre à lire...

♠ Moins d’une demi-heure par jour.

♥ Moins d’une heure par jour.
♦ Entre une et deux heures par jour.
♣ Plus de deux heures par jour.

 

Question 2 : Lecture de vacances rime avec...

♥ Une histoire à mille lieues de votre existence.
♦ Découvrir un coin de France.
♣ Acquérir des connaissances.
♠ Un auteur à l’imagination immense.

 

Question 3 : La philosophie, c’est...

♦ Un peu trop abstrait pour vous.
♣ Indispensable à votre existence.
♠ Passionnant lorsque c’est mêlé à la fiction.
♥ Un ensemble d’intuitions, un rapport au monde et aux autres.

 

Question 4 : L’Homme est avant tout...

♣ Le seul être vivant ayant conscience de sa condition mortelle.
♠ Le maître de la nature, mais pour combien de temps ?
♥ Un être mystérieux.
♦ Un touriste devant l’éternel.


Résultat

Vous avez obtenu plus de ♠ : En vacances, vous ne passez pas votre temps le nez dans les livres, mais vous n’êtes pas contre un roman distrayant et rapidement lu, qui vous donnera de quoi réfléchir durant tout l’été. Le livre des Éditions Mélibée qui est fait pour vous est : Et si l’homme devenait une proie.

Vous avez obtenu plus de ♥ : Vous aimez profiter des vacances pour lire un roman dépaysant, qui vous plongera dans un univers différent de celui dans lequel vous évoluez toute l’année. S’il y a en plus un petit peu de mystère, ce n’est pas plus mal ! Le livre des Éditions Mélibée qui est fait pour vous est : Laugardagur en Islande.

Vous avez obtenu plus de ♦ : Vous profitez généralement des vacances d’été pour partir à la découverte d’une région, de ses paysages, de sa culture... Vous avez donc besoin d’un bon guide touristique pour vous accompagner dans cette aventure. Le livre des Éditions Mélibée qui est fait pour vous est : Le long des golfes clairs.

Vous avez obtenu plus de ♣ : Vous aimez apprendre en lisant, mais vous n’avez pas toujours le temps pour cela le reste de l’année. Alors, les vacances d’été sont pour vous le meilleur moment pour lire un gros livre de philosophie. Le livre des Éditions Mélibée qui est fait pour vous est : Symphonie du temps.

 

 

 

Julien Chabbert

Responsable d’édition