Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Témoignage L'audience de comparutions immédiates est ouverte

L'audience de comparutions immédiates est ouverte

ISBN : 9782362523427

Pages : 206

Genre : Témoignage

Parution : 07/2013

Patricia Hovine confie la plume à Colette, jeune retraitée qui retrouve chaque jour quelques amis au Tribunal. Ils assistent aux audiences de comparutions immédiates comme d’autres vont au théâtre. Il est vrai que la réalité est souvent plus captivante que la fiction !

Au fil des pages, Colette vous fera découvrir l’univers méconnu et passionnant de la Justice au quotidien. Vous approcherez ses acteurs professionnels, avocats et magistrats jusque parfois dans les coulisses. Certains prévenus vous toucheront au plus profond de votre cœur car derrière l’acte répréhensible se cache souvent une profonde souffrance. D’autres vous feront sourire, voire rire, cela arrive même dans les prétoires ! Mais surtout, vous comprendrez que la délinquance reflète notre société moderne dont elle donne le pouls. Enfin, lorsque vous fermerez le livre, votre regard sur l’être humain sera à jamais transformé. Même si l’on s’y rend en spectateur, on ne sort pas indemne d’une chambre correctionnelle.

Patricia Hovine, lauréat de la Faculté de Droit de Paris et diplômée de l’Institut de Criminologie de Paris a pratiqué les audiences correctionnelles des deux côtés de la Barre, d’abord en qualité d’avocat au Barreau de Paris, puis comme magistrat pénaliste notamment dans les deux plus grosses juridictions de France : Bobigny et Paris.

16,50

Par Patricia HOVINE

Ajouter votre commentaire :