Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Spiritualité Les Enfants du verseau

Les Enfants du verseau

ISBN : 9782362524738

Pages : 336

Genre : Spiritualité

Parution : 06/2014

Les Enfants du verseau est la saga d’une communauté de jeunes homosexuels et de leur entourage, soit un ensemble de garçons et de filles, assortis d’adultes, qui ont su assumer leur nature affective, dans leur vie quotidienne personnelle, familiale, estudiantine, ainsi que dans les domaines intellectuels, artistique et ésotérique. On ne sait pas exactement à quelle époque cette saga se déroule : apparemment, de façon décalée dans l’avenir par rapport à notre temps.

L’intérêt du récit repose sur sa présentation. Il ne s’agit pas d’un roman construit selon les procédés habituels du genre. Dans la mesure où la production écrite s’est faite nuitamment pendant deux ans, il a fallu s’atteler à la tâche à l’ordinateur, en écrivant au fur et à mesure la production comme elle venait dans le désordre, puis le lendemain, la relire, poser les paragraphes, faire un plan en composant des titres de circonstance. Il en ressort un plan chronologique très linéaire. C’est bien l’auteur qui écrit, mais l’écriture est le résultat le plus fidèle possible de ce qu’auraient écrit les protagonistes eux-mêmes.

Alain Rendu, retraité de fraiche dates, à la suite d’une méningite et d’un coma, a, un an après son réveil et pendant deux ans, été en communication avec les personnages dont on suit les aventures dans cette saga. Il a été Professeur d’histoire-géographie en France et enseignant de français à l’étranger avant sa maladie, puis est retourné à Lyon, sa ville natale.

18,00

Par Alain RENDU

Ajouter votre commentaire :