Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Spiritualité Une femme en quête de guérison

Une femme en quête de guérison

ISBN : 9782362521768

Pages : 143

Genre : Religion

Parution : 12/2012

À la croisée des chemins, entre la médecine moderne, les pratiques magico-traditionnelles, et Dieu, je devais trouver le chemin de la guérison du corps et de l’esprit, pour endiguer une maladie grave, qui m’a surprise en pleine mission de travail universitaire à Madagascar. Ce recueil de prières retrace les étapes de ce combat acharné pendant quatre ans de maladie, dont la voie qui m’a aidée à supporter des traitements très éprouvants, et déstabilisants, est celle de la swirati l’mustakim (le chemin droit qui conduit à Dieu).

Moinaecha Cheikh Yahaya, est née à Moroni, à la Grande-Comore, capitale de l’Union des Comores, le 26 août 1955. Elle est mère de 3 enfants, et grand-mère de 2 petits enfants. Après le baccalauréat, en 1975, elle a poursuivi des études de littérature et de linguistique à l’université d’Aix-en-Provence, et a obtenu un DEA de linguistique-phonétique en 1981. Après deux ans de thèse, elle est rentrée aux Comores en 1984, où elle a occupé de hautes fonctions administratives et politiques à savoir :

− Directrice générale des affaires sociales, − Secrétaire générale à la présidence de la république, − Ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de la francophonie, − Secrétaire générale du gouvernement, − Enseignant chercheur à l’université des Comores. Actuellement, elle occupe les fonctions d’enseignant chercheur en linguistique française et africaine à l’université des Comores, et directrice adjointe, chargée de la recherche, au CNDRS (centre national de documentation et de recherche scientifique).

13,50

Par Moinaecha CHEIKH YAHAYA

Ajouter votre commentaire :