Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Sélection "Littérature de l'Histoire" Le sang des Seigneurs

Le sang des Seigneurs

ISBN : 9782362527562

Pages : 230

Genre : roman historique

Parution : 04/2015

Jean CASTETS est né au bord de la mer, à l'extrême pointe du Médoc.

Enfant, il lui suffit d'escalader la haute dune du sémaphore pour embrasser un panorama exceptionnel : un océan grandiose, une immense forêt de pins maritimes, des marais grouillants de vies cachées, où vient flirter le plus vaste estuaire d'Europe.

La Guerre et ses malheurs l’arracheront à cet idyllique décor, pour le plonger dans un univers terrible, au cœur du Médoc ancestral.

Le clergé et les castes hiérarchisées y dominent la masse accablée du peuple, trop soumise pour découvrir les sentiers de son émancipation.

Dans l’attente de la libération par les F.F.I. de la poche de la Pointe de Grave, dernier bastion tenu en France par les Allemands, Jean sort brusquement de ce cocon dans lequel l’a ficelé une enfance maladive et découvre la vie réelle à la ferme des Morin, famille qui a généreusement hébergé le jeune exilé.

La sorcellerie, ainsi que de troublantes légendes, contribueront à perturber sa raison. Une jeune comtesse atteinte du « mal chancreux », lui fera découvrir la passion et la haine, en l’entraînant aux portes de l’enfer.

 

« On n’invente point des choses aussi incroyables; il faut donc qu’elles soient vraies » - Edward GIBBON.

16,50

Par Jean CASTETS

Revue de presse

Jean Castets en dédicace

20/07/2015

En savoir plus

Ajouter votre commentaire :