Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Laugardagur en Islande

Laugardagur en Islande

ISBN : 9782362525704

Pages : 162

Genre : Roman

Parution : 07/2015

Comment fuir un compagnon brutal, alcoolique ? Comment reconstruire sa vie ailleurs ?

Le passé collera-t-il à nos pas irrémédiablement et saura-t-il irrémissiblement alourdir notre marche ? Comment choisir notre nouvel espace de paix, comment l’accepter ? S’il venait seul à se présenter sur notre route, sans que nous ayons le temps de l’analyser, pourrait-il nous emporter vers le bonheur ?

Jessica a un destin bousculé, pourtant elle croit au merveilleux. Mais le merveilleux ne se trouve pas sans risques à prendre. La nouveauté est parfois surprenante, inquiétante, mystérieuse.

Parviendra-t-elle à comprendre pourquoi l’homme chez lequel elle va travailler porte un masque et ne se montre presque jamais ? Elle le rencontre par hasard et il s’efforce, toujours très vite, de s’effacer de sa vue. Dans sa nouvelle maison, les miroirs sont interdits, comment savoir quel être vit ainsi ? Un ogre, un malade, un défiguré, un blessé de guerre ?

Jessica a quitté l’angoisse pour une ambiance très brumeuse, dans une Islande qui l’est plus encore. Parviendra-t-elle à défaire tous les nœuds de sa nouvelle vie et dans quelle perspective ?

 

«Laisse aller le passé et le passé te laissera aller.»

«Vis pour ce que demain va t’apporter et non pour ce qu’hier a su t’enlever.»

«J’ai toujours su que je rirais de mes larmes anciennes mais j’ignorais que j’allais pleurer devant mes rires d’hier.»

«Un jour, tu ne laisseras qu’un souvenir dans le cœur de certaines personnes. Fais en sorte de faire partie des bons.» (auteurs inconnus)

«On doit exiger de nous, que nous cherchions la vérité, mais non que nous la trouvions.» (Denis Diderot)

14,50

Par Mahlya de SAINT-ANGE

Mahlya est née à Genève. Son père était originaire du nord de la France et sa mère venait de Venise. Après des études commerciales supérieures elle s'intéressa

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Mahlya de SAINT-ANGE

M. et Mme TARTETOUILLE

Dans la soixantaine, deux célibataires très originaux se marient. Vie commune mouvementée et bizarrement créatrice. Mais se parlent-ils vraiment ?

17,00

Le Voile de l'Ange

Mes Parents s'étaient croisés, là où ils n'auraient jamais dû se rencontrer… Un enfant peut-il rester entier entre deux géniteurs opposés ?

17,50

Souffrance

Mahlya De Saint Ange nous propose ici une biographie romancée retraçant le parcours d'un jeune Camerounais qui devra obéir aux instances de sa famille, puis de son destin.

16,50

Le poil dans la soupe

Je fus hautaine, prétentieuse, arrogante, méprisante et riche... puis...

18,00

Arisoumonai

16,50

L'Inde de l'étrange "R"

La vie nous fait croire en nos ombres et lumières. Nous savons longtemps, avec assurance, qui nous sommes. Et puis… un événement roule lourdement sur notre quotidien.

16,50

En Chine, le Harem blanc

 

« Si je pouvais comprendre ce que signifient les rituels de vie d’autrui et sentir la saveur émotionnelle qu’ils ont pour lui, je libérerais en moi des forces puissantes de changement. » Mahlya

19,00

Qui hais-tu ?

Ce roman cherche à s’interroger sur la personnalité réelle de chaque individu, donc sur son être profond. Qui est-on et qui hait-on ?

14,50

Ajouter votre commentaire :