Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Naissances, vies et morts

Naissances, vies et morts

ISBN : 9782362525612

Pages : 622

Genre : Roman

Parution : 06/2015

Au commencement est la naissance. Il n’y a rien avant ce big bang humain. À la fin il y a la mort, suivie de rien ou d’une nouvelle naissance. Entre ces deux bornes, il y a la vie, ou plutôt les vies. Vie de l’enfance, de l’adolescence, de l’âge adulte, de la vieillesse. Tout être humain qui vient au monde passera par ces stades, sauf accident. Il sera ce « je » à tous les instants d’une vie, de sa vie.

Ce roman, c’est l’histoire d’un père qui se remémore la vie et la mort de ces quatre garçons : Michel, mort au stade l’enfance, Bernard, au stade de l’adolescence, Antoine, à la guerre, Adrien, à sa maturité.

On peut le lire de plusieurs façons. Soit tel qu’il est imprimé, de la première à la dernière page. Soit en suivant le parcours de Michel, de Bernard, d’Antoine ou d’Adrien du début à la fin. Soit en ne lisant que leur mort, ou que leur vie, et à la fin, pour mieux comprendre, en reprenant la lecture de la première à la dernière page.

28,00

Par Germain MARTY

Germain Marty est né à Alger en 1933. Il y a vécu jusqu’en 1964, puis s’est installé à Paris pour exercer sa profession de Chirurgien. Aujourd’hui retiré dans les Alpes-Maritimes, il partage

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :