Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman L'hallucinée

L'hallucinée

ISBN : 9782362524752

Pages : 104

Genre : Roman

Parution : 05/2014

Et si Le Silence des Agneaux n’était qu’une petite histoire de pédophilie ? Et si l’enfant, la jeune fille, était devenue schizophrène ? Mais que peut-elle penser ? Que vit-elle ? Elle est hallucinée ? Où se situe la frontière entre la réalité et le délire ?

L’hallucinée est la vie authentique d’une enfant qui a vécu son « Silence des Agneaux ». Elle est devenue schizophrène et partage ses pensées dans un journal de bord. Pensées sur la maladie, sur les délires analytiques, sur ses problèmes existentiels. Le propos oscille en permanence entre le délire et la réalité, qui se rejoignent et se dissocient.

Aline Aimée est née à Saint-Malo en 1972. Elle a connu sa première crise de schizophrénie à l’âge de cinq ans, à la suite d’un harcèlement sexuel. Elle n’a pu, dès lors, mener une scolarité normale, étant sans cesse soumise à cette part d’ombre, cet « autre côté de la raison ». Elle a appris à se construire avec ses hallucinations, à les considérer comme une entité inhérente à sa personnalité.

13,50

Par Aline AIMEE

Ajouter votre commentaire :