Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Le 8ème Péché Capital

Le 8ème Péché Capital

ISBN : 9782362524707

Pages : 268

Genre : Roman

Parution : 06/2014

Certains banquiers suisses, et probablement d’autres pays, ont perdu le sens du devoir, de l’honneur et de leur appartenance au genre humain. Ils ont outrepassé leurs prérogatives, ont été drogués par une substance nommée argent, intoxiqués par les profits, envahis par les taux d’intérêts, au point d’être emportés par une folle spirale dans laquelle la démesure règne.

Depuis quelques années, les banques suisses sont la cible du département du Trésor américain. Elles ont été mises en cause dans différentes affaires, à tel point que le gouvernement lui-même a été sollicité par les États-Unis pour éclaircir certaines activités illicites.
Le gouvernement suisse n’est bien sûr pas impliqué dans les magouilles des banques du pays, mais son devoir de défense l’a incité à demander à ses services de renseignement d’enquêter et au besoin d’aider les autorités des pays concernés à régulariser au mieux la situation.
Armand Hartmann a donc été sollicité pour suivre une enquête en profondeur, qui va le mener de New York à Rome, dans le but de traquer les malfaisants qui salissent l’honneur du peuple suisse.

Jean-François Jenni, marié, père de trois enfants, réside à Vésenaz, en Suisse. Actuellement auditeur expert professionnel en systèmes de management et éthiques, il consacre une grande partie de ses loisirs à l’écriture. Le 8ème Péché Capital est son quatrième roman, après la saga familiale publiée entre 2011 et 2013 : L’Aigle éparpillé, Le Sang et la Lumière, Le Sable et l’Enfer.

18,00

Par Jean-François JENNI

Jean-François Jenni, marié, père de trois enfants, réside à Vésenaz, en Suisse. Actuellement auditeur expert professionnel en systèmes de management et éthiques, il consacre une grande partie de ses loisirs à l’écriture. Après la sortie de

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Jean-François JENNI

Le sang et la Lumière

Lorsqu’une famille se construit autour d’un mensonge, elle ne peut en sortir indemne.

19,50

Le Sable et l'Enfer

L'auteur cherche à éclairer une des faces cachées de l’affaire des otages suisses en Lybie. Le Vaterland n’a pas de frontières avec la Lybie, mais la guerre ouverte n’est pas le seul moyen de venger l’affront...

17,50

Ajouter votre commentaire :