Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman La concierge n'est plus dans l'escalier

La concierge n'est plus dans l'escalier

ISBN : 9782362524417

Pages : 94

Genre : Roman

Parution : 02/2014

Josette avait une sérieuse surcharge pondérale. Ce n’était pas de sa faute, mais de celle de la pâtisserie trop proche de son domicile, et de son grand amour parti sans laisser d’adresse.

Josette n’était pas jolie. Ce n’était pas de sa faute, mais de celle de ses parents vraiment très laids. Elle ne s’en plaignait pas, elle n’avait tout de même pas complètement hérité d’eux. Josette n’était plus très jeune. Ce n’était pas du tout de sa faute, mais de celle de la marche du temps que personne ne peut stopper. Josette n’était pas très intelligente. Là c’était de sa faute, mais elle ne s’en apercevait pas, et ses parents n’y étaient pour rien.

Et malgré tout cela, Josette plaisait, en quelque sorte, aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux animaux, et peut-être même aux objets inanimés s’ils pouvaient s’exprimer, car personne ne la jalousait. Josette était concierge dans le 15e arrondissement de Paris, et avait une curiosité très aiguisée pour tout ce qui ne la regardait pas. Mauricette, concierge en face de chez elle, était sa meilleure et seule copine.

Née à Paris en 1946, Anne Abbondanza y habite toujours, après une enfance sur les plages de Normandie, de longues expériences d’expatriée en Algérie et en Irak, et un esprit qui vagabonde entre Toulouse et le Viêt Nam, où habitent ses enfants. Mais Paris est dans ses gènes car, comme le dit Hemingway, « si vous avez la chance d’avoir vécu à Paris dans votre jeunesse, où que vous alliez Paris reste avec vous car Paris est un festin transportable » ; d’où ce premier roman dont l’intrigue se situe dans la capitale.

12,50

Par Anne ABBONDANZA

Née à Paris en 1946, Anne Abbondanza y habite toujours, après une enfance sur les plages de Normandie, de longues expériences d’expatriée en Algérie et en Irak, et un esprit qui vagabonde entre Toulouse

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :