Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Léopold Figeac

Léopold Figeac

ISBN : 9782362523564

Pages : 34

Genre : Roman

Parution : 10/2013

S’inspirant d’une histoire vraie, Micheline GRASSER nous raconte le parcours extraordinaire d’un homme qui, après avoir gravi les échelons de la société, réussi à faire fortune et fondé une famille unie par l’amour, voit brusquement son univers douillet s’effondrer.

L’action se situe pour la plus grande partie dans un petit village du Sud-Ouest de la France, au XIXe siècle. L’auteur a cherché à s’imprégner des mentalités de l’époque et les personnages sont en général assez complexes : ni parfaitement bons, ni foncièrement mauvais, mais simplement humains. On y trouvera également quelques évènements ayant jalonné l’Histoire de ce siècle, l’apparition d’inventions telles que le train et la photographie, ou encore la progression et l’avènement des méthodes industrielles.

Enseignante à la retraire, Micheline GRASSER est originaire de Bordeaux et elle y conserve toutes ses attaches. C’est après un parcours mouvementé (son mari étant militaire de carrière, les déménagements ont été très nombreux !) et pas mal de voyages, qu’elle est revenue se fixer dans son cher Sud-Ouest, à Gradignan. Parmi ses multiples occupations, notons qu’elle est la Président du Club Pyramide de sa ville. Passionnée d’histoire et de généalogie, elle continue toujours ses recherches quand elle en a le temps. Il faut ajouter la lecture et les mots croisés, et depuis quelques temps, une nouvelle passion : l’écriture. C’est ainsi qu’elle vient de publier récemment un livre de souvenirs, 85 tours de piste, chez le même éditeur.

12,00

Par Micheline GRASSER

Micheline GRASSER est née à Bordeaux, en 1923 et n’a plus quitté cette ville qu'en 1949, pour s’installer quelque temps en Afrique. Son mari étant militaire de carrière et elle-même dans l’enseignement,

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Micheline GRASSER

85 Tours de piste

C’est le livre de souvenirs d’une grand-mère qui a connu le Bordeaux d’avant la deuxième guerre mondiale, puis son occupation, ainsi qu'une partie de l’Afrique au temps des colonies.

18,50

Ajouter votre commentaire :