Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Le Sable et l'Enfer

Le Sable et l'Enfer

ISBN : 9782362522611

Pages : 238

Genre : Roman

Parution : 03/2013

La famille Hartmann a connu bien des tribulations. Ses racines allemandes sont devenues suisses par un subterfuge obscur, juste après la guerre 39/45. Puis le retour de flammes a précipité les antagonistes dans des situations incroyablement compliquées, chacun vivant les risques à sa manière, les supportant au mieux. Dans Le Sable et l’Enfer, on suit le devenir de la famille, son éparpillement, et en même temps le nouveau destin auquel elle est confrontée.

Le personnage principal, après tant de misères, retrouve sa patrie au moment de l’enlèvement des otages suisses par la junte libyenne. On verra quel sera son rôle dans les tribulations de ces deux nations, jusqu’à la conclusion violente de l’affaire des otages et la suite et fin du dictateur.
Restons mobilisés, l’affaire n’est pas finie ! Des contrats sont encore « sur des têtes », et menacent plus de gens que l’on ne croit ! L’avenir nous dira le devenir de ceux qui sont condamnés, parfois sans le savoir. Les « prononcements » suisses sont comme les fatwas, ils sont impossibles à effacer… Malheur à celui, celle ou ceux, qui en font l’objet, leur heure viendra, aussi sûrement que l’hiver vient après l’automne. Et les hivers, la Suisse, elle connaît ça !

Pour ceux qui restent, ce n’est qu’une question de temps…

Jean-François Jenni, marié, père de trois enfants, réside à Vésenaz, en Suisse. Actuellement auditeur expert professionnel en systèmes de management et éthiques, il consacre une grande partie de ses loisirs à l’écriture. Après la sortie de L’aigle éparpillé, de nombreuses voix se sont élevées pour lui demander d’écrire la suite de cette saga familiale. Dans Le Sang et la Lumière, Jean-François Jenni tente d’apporter un regard différent sur ce que subissent les populations du triangle formé par Israël, l’Égypte et la bande de Gaza, lieux qu’il a eu l’occasion de fréquenter lors de ses voyages professionnels. Le Sable et l’Enfer est la suite de sa saga.

17,50

Par Jean-François JENNI

Jean-François Jenni, marié, père de trois enfants, réside à Vésenaz, en Suisse. Actuellement auditeur expert professionnel en systèmes de management et éthiques, il consacre une grande partie de ses loisirs à l’écriture. Après la sortie de

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Jean-François JENNI

Le sang et la Lumière

Lorsqu’une famille se construit autour d’un mensonge, elle ne peut en sortir indemne.

19,50

Le 8ème Péché Capital

Certains banquiers suisses, et probablement d’autres pays, ont perdu le sens du devoir, de l’honneur et de leur appartenance au genre humain. Ils ont outrepassé leurs prérogatives, ont été drogués par une substance nommée argent.

18,00

Ajouter votre commentaire :