Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Les sacrifiés du pouvoir

Les sacrifiés du pouvoir

ISBN : 9782362521744

Pages : 176

Genre : Roman

Parution : 10/2013

Ce roman est le squelette d’une société que l’ambiance du monde, la politique, l’avidité de l’argent et le désir du pouvoir absolu nous ont léguée.

Il est aussi en partie une définition de la pensée que nous avons des autres, cette quantité vulnérable et marginalisée que nous n’hésitons pas à sacrifier pour pouvoir arriver à nos fins. Des Macia, des Rigaud, des William, des Henry, des Paul sont là tout près de nous, à chaque carrefour, chaque ruelle, parce que peu importent les frontières qui nous séparent d’eux, nous avons tous les mêmes attentes de la vie, car la vie ne sait pas se déguiser, et ceux que nous appelons les autres, c’est encore nous-mêmes en d’autres dimensions.

Jean Pierre Lutane est née à Port-au-Prince le 14 avril 1979. Comédienne de profession, elle a étudié le droit juridique. Elle est aujourd’hui mariée et mère d’une petite fille. Ayant une grande affinité avec tout ce qui a rapport à la littérature, la culture et le social, elle commence l’écriture à 13 ans et n’a cessé depuis.

13,50

Par Jean Pierre LUTANE

Ajouter votre commentaire :