Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman LOURDE

LOURDE

ISBN : 9782362520747

Pages : 140

Genre : Roman

Parution : 09/2012

LOURDE : Achetée à l'abattoir, cette jument comtoise de 900 kg a tracté les roulottes et les conestogas pendant vingt ans. Elle a convaincu, par sa douceur, sa joie de vivre et son imperturbable tolérance, des milliers de touristes. Son histoire est vraie. Elle avait au-dessus de l'œil une petite frange de jambon rose qui la rendait particulièrement attachante. Elle était contente quand on l'embrassait sur le méplat soyeux de sa lèvre supérieure.

Joël Moyne, marginal, totalement inadapté, affiche 77 ans de vie passionnelle non rentable, et non conforme aux critères de la pensée obligatoire. Il a commencé à louer dans le Vaucluse en 1972 des authentiques roulottes gitanes attelées à des chevaux de trait. À sa flotte de roulottes il avait ajouté 10 conestogas (chars de la Traversée de l'Ouest) pour les colonies de vacances, les handicapés mentaux et physiques, et les repris de justice. Il a mis 200 000 personnes sur la route. Son activité s'est arrêtée en 2000 avec l'arrivée triomphale de l'incivilité. Il vit toujours à Entraigues-sur-la-Sorgue dans sa ferme délabrée avec les 6 chevaux qui lui restent, notamment "CADRE", le fils de "LOURDE" âgé de 22 ans aveugle. Il a ajouté à son cheptel "ZOÉ" une cochonne de 300 kg très caractérielle. Il écrit sans succès depuis 57 ans. Avec 3 000 refus de la grande édition parisienne, il peut entrer dans le Guinness Book des Records.

13,50

Par Joël MOYNE

Joël Moyne est un homme de terrain qui a fréquenté les banlieusards des Zones de Non-droit, le milieu attardé des chevaux de trait, les catéchumènes de la dernière municipalité communiste du Vaucluse, les communautés juives du Bronx et la jeunesse

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Joël MOYNE

Lebanon

Le Styx, rivière impétueuse aux eaux bousculées et sombres, sépare la Terre des Enfers. Sa traversée sur la barque du nocher Caron permet aux morts d'entrer dans l'éternité. Ils gardent la même apparence qu’à l'heure du trépas, perdent leurs fonctions vit

13,50

GONFREBLINDE

Le monde de demain après un conflit atomique général et un écrémage drastique de la surpopulation.

14,00

Le lave graisseur

Un homme hérite d’une station-service désuète avec des pompes à main… Miraculeusement animée par un chat ! Il ne comprend pas comment ce chat fait le succès d’un distributeur d’essence et s’en réfère à la Doctrine.

16,00

Ajouter votre commentaire :