Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Roman Dis seulement une parole et je serai guérie

Dis seulement une parole et je serai guérie

ISBN : 978-2-36252-3

Pages : 190

Genre : Roman

Parution : 11/2013

Luisa, femme indépendante, la quarantaine, libre de ses choix amoureux et professionnels, tombe sous l'emprise d'un homme séduisant qui s'emploie à la déposséder d'elle-même, à l'éloigner de toute relation et à l'assujettir à la tyrannie de ses désirs. Quelles stratégies Luisa va-t-elle déployer pour détricoter la gigantesque toile d'araignée que le pervers narcissique a tissée autour d'elle ?

Inspiré de faits réels, ce roman plonge le lecteur dans les mécanismes de la manipulation et de son crescendo jusqu'au piège qui se referme sur la femme, victime consciente de la situation et impuissante à s'en libérer. Un récit déconstruit, à l'image de la personnalité de Luisa, et dont l'écriture tantôt déferle avec la violence de cet Océan omniprésent dans l'histoire, tantôt se fait souffle d'effroi ou de douleur et toujours s'avance au plus près de l'indicible.

Nourrie de la lecture de travaux de psychologie et des enseignements de séminaires sur ce sujet, Elena Brunez signe un roman qui tire sa force de l'analyse des relations complexes qui se nouent entre une femme et son compagnon, pervers narcissique. Dans une écriture fluide, l'auteure a su incarner cette problématique à travers ses personnages et l'épaisseur de la vie quotidienne du couple.

16,50

Par Elena Brunez

Revue de presse

"Dis seulement une parole et je serai guérie" Elena BRUNEZ

02/06/2015

En savoir plus

Ajouter votre commentaire :