Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Politique Collectivité territoriale, ou comment devenir un escroc

Collectivité territoriale, ou comment devenir un escroc

ISBN : 9782362521652

Pages : 94

Genre : Témoignage

Parution : 02/2013

Interview de l'auteur sur France Bleu

Comment la fonction publique territoriale peut-elle parfois amener ses cadres à l'escroquerie citoyenne ?

Comment peut-on être transporté du jour au lendemain dans une rocambolesque procédure judiciaire, lorsqu'on est agent de service public ?

Comment s'opposer aux errements de la fonction publique sans prendre le risque d'être excommunié par la grande famille des planqués ?

Isabelle Chaumard, cadre au Conseil Général d'un département rural pendant 7 ans, témoigne. Dénonçant les abus de pouvoir et négligences ainsi que leurs conséquences sur la population, elle se voit aujourd'hui placée au rang des accusés, défendue par le très médiatique Gilbert COLLARD.

Ce récit surprenant lève le voile sur l'omerta politique et les pressions subies par certains fonctionnaires. Après 7 ans de bons et loyaux services, le 30 juin 2011 à 6h15, la gendarmerie fait irruption à son domicile. Renvoyée par deux fois, l'audience s’est tenue le 13 novembre 2012…

Âgée de 40 ans, Isabelle Chaumard est née en Provence. Educatrice spécialisée, elle a effectué ses études à Paris puis Marseille, et a rapidement occupé des postes à responsabilité dans l'insertion de populations en difficulté, et la protection de l'enfance. Cadre au Conseil Général et très engagée, elle témoigne aujourd'hui de l'inquiétante réalité à laquelle elle a été confrontée et qui a bouleversé son existence. Quand la belle vitrine des affaires sociales ressemble terriblement au meilleur des mondes, Big Brother veille sur vous.

13,50

Par Isabelle CHAUMARD

Âgée de 40 ans, Isabelle Chaumard est née en Provence. Educatrice spécialisée, elle a effectué ses études à Paris puis Marseille, et a rapidement occupé des postes à responsabilité dans l'insertion de populations en difficulté, et la protection

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Isabelle CHAUMARD

Collectivités territoriales : les noms dits !

Mon précédent ouvrage dénonçait un système mais préservait les identités. Suite à sa publication, citoyens et médias locaux ont réagi. Mais cela n'a pas permis que soient modifiées les pratiques au sein du Département concerné. Aujourd'hui, je dis tout!

13,50

Revue de presse

L'ex-cadre du Conseil général de la Dordogne devant la justice : les dates-clés de l'affaire

09/03/2015

En savoir plus

Ajouter votre commentaire :