Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Poésie Les vagues d'Empédocle

Les vagues d'Empédocle

ISBN : 9782362524509

Pages : 46

Genre : Poésie

Parution : 04/2014

Christophe Barbé Cros est né en janvier 1961 à Paris 15e. Il fait des études de commerce et de lettres avant de travailler dans la banque, l’industrie automobile et aujourd’hui au sein d’une société d’assurances. Il écrit des poèmes depuis son adolescence mais son inspiration prend notamment sa source dans les contradictions de la vie de la mort et de l’amour qui sont le kaléidoscope changeant de nos existences.

Les vagues d’Empédocle sont l’illustration poétique de cette dynamique des contraires et sont un archipel à dimension variable dans le monde sensible, comme une découverte sans cesse renouvelée où le feu et la glace font une expression volcanique de la dureté et de la tendresse de vivre.

Son écriture est un vagabondage libre et maîtrisé aux rives inséparables de la vie qui l’anime : la poésie commence d’être vécue dans cette alchimie étrange, insensée et inexplicable des mots et de la sensibilité qui les fait naître.

La poésie de Christophe Barbé Cros est une maïeutique personnelle dont il souhaite qu’elle puisse instruire, plaire et inciter à réfléchir. Les vagues d’Empédocle sont son quatrième recueil après Les saltimbanques, Nuages suivi de Chahut, et Graminées parus aux éditions La Bartavelle en 1999, 2002 et 2011.

9,50

Par Christophe BARBE CROS

La poésie de Christophe Barbé Cros est une maïeutique personnelle dont il souhaite qu’elle puisse instruire, plaire et inciter à réfléchir. Les vagues d’Empédocle sont son quatrième recueil après Les saltimbanques, Nuages suivi de Chahut,

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :