Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Philosophie Lumière sur le réel invisible

Lumière sur le réel invisible

ISBN : 9782362520976

Pages : 112

Genre : Philosophie

Parution : 03/2012

Dès son plus jeune âge, Pierre Bourge s’est intéressé à l’astronomie. Son esprit ouvert l’a amené à penser tout au long de sa vie. Dans le dédale des théories cosmologiques, la mémoire de l’Univers s’affirme de plus en plus dans un tout conscient, corrélé, interconnecté. Notre conscience semble être le reflet d’une entité consciente inhérente à l’Univers. Alors que notre destin est en jeu, matérialisme et spiritualisme semblent inconciliables. L’avenir de notre civilisation passe-t-il par d’autres modes de vie et de pensée ? Que savons-nous de la mort ? Fort d’une longue vie remplie d’expériences riches, Pierre Bourge tente de répondre à des questions que tout esprit curieux se pose au cours de son existence.

Pierre Bourge, dans la lignée de Camille Flammarion, de l'abbé Moreux et de Lucien Rudaux, est un astronome amateur vulgarisateur connu et reconnu en France et à l’étranger.

Il a notamment fondé la Société Astronomique de Normandie et publié les revues Le Ciel Normand, Ciel et Espace et Astro-Ciel. Il est l’inventeur du Miniciel et du Géorama et l’auteur de nombreux ouvrages, dont : - À l'affût des étoiles, avec Jean Lacroux et Nicolas Dupont-Bloch, Dunod ( 17ème édition). - Mon télescope et mon observatoire, pourquoi pas ? avec Jean-Marc Becker (auto-édition). - L’Univers, ce méconnu, avec Annick Grandsire (autoédition).

13,00

Par Pierre BOURGE

Ajouter votre commentaire :