Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Nouvelles / Contes Burdigala à Caracas

Burdigala à Caracas

ISBN : 9782362524134

Pages : 100

Genre : Nouvelles

Parution : 01/2014

Épargné par la crise politico-économique traversée par le Venezuela de Carlos Andrés Pérez et de Hugo Chávez Frias, un riche notable de Caracas, d’origine française, voit ressurgir en marge du procès de Maurice Papon son trouble passé bordelais sous l’occupation allemande. Pourra-t-il acheter sa conscience girondine et préserver son honorabilité ? A-t-il bien identifié son adversaire principal ?

Nouvelle historico-fictive, ces pages décrivent les soubresauts socio-militaires du « pays des occasions perdues » et le poids inexorable des forfaitures du passé que rien n’efface.

Né à Cauderan (Gironde) en juin 1942, Christian DALET est un enfant de la Garonne, des Landes girondines et du Bassin d’Arcachon. Acteur du renseignement politico-militaire pendant dix-sept ans, spécialiste de l’Amérique latine, il a été successivement stagiaire à l’École de Guerre argentine, puis Attaché militaire au Mexique, en Amérique centrale et au Venezuela. Pendant des années, il a eu la chance de côtoyer, d’analyser et d’apprécier ce monde latino-américain complexe et passionnant.

12,00

Par Christian DALET

Ajouter votre commentaire :