Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Essai Pour quelques milliards d'euros

Pour quelques milliards d'euros

ISBN : 9782376310303

Pages : 168

Genre : Essai

Parution : 10/2016

Comment en sommes-nous arrivés à ne plus croire au système sociétal français et encore moins à nos représentants politiques ? Peut-on encore avancer des concepts, des propositions sur l’organisation du « vivre ensemble », de la cité, de la « polis » au sens grec, sans risquer d’être qualifié de « politicien » ?

L’auteur, issu de la société civile française, propose un certain nombre d’idées et de suggestions innovantes ou peu exploitées, selon une démarche participative à la « vie politique », neutre et constructive, dénuée d’idéologie.

Essai critique grand public sur les situations économiques, sociales et politiques de la France en ce début du XXIe siècle, cet ouvrage présente des propositions organisées autour de programmes couvrant tous les sujets de société.

Outre le fait de proposer, l’objectif de cet ouvrage est aussi de déclencher un débat d’idées et une remise en question du système sociétal, ébranlé graduellement par la révolution technologique et la mondialisation, sujets capitaux qui semblent ne pas avoir été analysés et intégrés dans la gestion de notre pays.

Cet essai est aussi une source de réflexion personnelle destinée à la classe politique, décisionnaire de l’intérêt national, de nos intérêts, réels et concrets, alors même que ses membres, dans la majorité des cas, n’ont pas expérimenté la pratique du monde réel.

14,00

Par Philippe Faure

Né en 1959, Philippe Fauré est architecte, ingénieur et urbaniste. Après une enfance altérée par des épreuves familiales et le projet d'une carrière cycliste, Philippe Fauré mène

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :