Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Essai L'Hypothèse d'endogénéité de la vitesse de la monnaie

L'Hypothèse d'endogénéité de la vitesse de la monnaie

ISBN : 9782362525247

Pages : 194

Genre : Essai

Parution : 08/2015

Cet ouvrage a pour ambition d’actualiser la réflexion monétaire. Sous quatre hypothèses − dites de la « monnaie endogène » − la théorie quantitative de la monnaie se présente comme un outil analytique de premier ordre pour l’anthropologie économique. Les conclusions de L’Hypothèse d'endogénéité de la vitesse de la monnaie permettent de mieux évaluer et comprendre les processus de la production et de la répartition au sein des économies capitalistes modernes.
Avec ses travaux, Mbang Ngarpen MONTOLNGAR propose une nouvelle donne économique, un nouveau cadre théorique pour de nouvelles perspectives pratiques. Prenant le contre-pied des discours dominants, le modèle de l’auteur remet en question les postulats et conséquences des critères de Maastricht et réhabilite la politique monétaire. De par ses effets macroéconomiques et sectoriels, c’est elle qui conduira à un modèle de croissance et d’emploi.

 

17,50

Par Mbang Ngarpen MONTOLNGAR

Diplômé de la Faculté des sciences juridiques, économiques et politiques (FASJEP) de l’Université Nationale du Bénin (dont il est sorti major de promotion), Mbang Ngarpen MONTOLNGAR est chercheur en anthropologie

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :