Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Burn Out

Burn Out

ISBN : 9782376311881

Pages : 170

Genre : Roman

Parution : 03/2018

Pourquoi et comment est-il mort ? C’est la question que pose l’introduction de ce récit. Il nous raconte comment un concours de circonstances peut transformer une vie normale en destin tragique.

Le thème central de la souffrance au travail, inspiré de faits réels, est traité avec sensibilité et parfois avec humour. Dans cet ouvrage, la femme, qui en est victime, est particulièrement perméable aux événements extérieurs. Elle nous entraîne dans un environnement mondialisé avec sa part de dérives, laquelle interfère inévitablement avec sa sphère personnelle.

Le récit est rythmé par des faits de société, d’actualité - en particulier la guerre et les attentats - qui captent l’attention du personnage principal.

Ce parcours de quelques mois, se termine par un naufrage à la fois réel et symbolique : celui d’un yacht, d’un couple, de vies individuelles, de certaines valeurs de notre société.

16,00

Par Marie-France PEZARD

Après quelques années d’enseignement de l’allemand, l’auteur exercera des fonctions au sein de la DRH d’un groupe financier. Puis elle quittera ses activités professionnelles et privilégiera sa vie de famille, ce qui lui permettra d’approfondir

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Marie-France PEZARD

L'homme au Landau - La recherche du lien invisible

Qui est cet homme prisonnier de la nacelle d’un landau, perdu dans une étendue sans limites et envahie par la grisaille ? Comment peut-il se trouver dans une situation aussi étrange qu’absurde et sortir de cette souffrance qui semble le ronger ?

13,50

Ajouter votre commentaire :