Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Je tenais à le dire… et je voulais l'écrire

Je tenais à le dire… et je voulais l'écrire

ISBN : 9782376310860

Pages : 96

Genre : Roman

Parution : 04/2017

Pierre DURO est un homme des montagnes. Éternellement reconnaissant à l’égard de la France, sa patrie, il se considère néanmoins comme Gabonais d’adoption. Il est comme le Picon de Marcel Pagnol : un tiers Catalan-Andorran, un tiers Français, un tiers Gabonais et un tiers enfant du monde.

Ce livre, il l’a écrit pour son père, Valentin, sa grand-mère, Catherine, et ses deux filles, Ambre et Sophie. Il l’a aussi écrit pour Nadège, son épouse, « la gardienne du temple ».

Si ce sont les montagnes qui l’inspirent, c’est bien l’Afrique qui lui donne ce supplément d’âme que les Occidentaux ne connaissent pas. Il a eu le bonheur et la chance d’y être accepté et d’y recevoir l’amour de ses frères gabonais depuis 44 ans.

L’Afrique peut tout vous donner si vous respectez ses hommes, sa culture, sa faune et sa flore, mais elle a également su tout retirer aux nombreux parvenus qui, au cours du dernier demi-siècle, s’y sont rendus dans le seul but de s’enrichir.

14,00

Par Pierre DURO

Pierre DURO nait dans le Massif Central mais n'en reste pas moins un andorran par ses grands-parents. 
Les temps difficiles obligent rapidement les habitants à s'expatrier pour gagner leur pain. Cependant, la plupart demeurent

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :