Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Une famille à histoires

Une famille à histoires

ISBN : 9782362527913

Pages : 338

Genre : autobiographie

Parution : 07/2015

Au soir de sa vie, un vieux monsieur se penche sur son passé.

Durant les années 30-40, il était enfant, puis adolescent en Béarn, à Nay, dans l’atelier d’ébénisterie de son père. Au fil des souvenirs, il se rappelle ses bonheurs, ses rêves, ses doutes et ses peurs. Il retrouve ses rires et ses larmes. À travers tous les personnages qui habitent son récit, il fait revivre une famille, une ville et un monde à la veille de la guerre.

 

20,50

Par Alfred ENARD

Fils d’un ébéniste et d’une mère au tempérament artistique et fantasque, élevé par ses grands-mères, très tôt Alfred Enard se réfugie dans les livres pour y chercher la

Découvrir l'auteur

denis Courrech - 19/08/2015

C'est presque un roman avec des scènes drôles et parfois dramatiques. La vie de l'auteur, enfant, est criante de vérité dans le contexte des années 1929 a 1944 et pour en comprendre le sens à la fois tendre et cruel dans sa famille. Mais il est bien écrit et se lit d'un trait. Je me permets de souligner une erreur , Siméon le stylite n'a pas vécu en Egypte mais bien en Syrie ou l'on peut encore voir la base de la colonne en haut de laquelle il a vécu, face à la basilique qui lui est dédiée. Bravo pour ce premier ouvrage si bien écrit. Simden.

Ajouter votre commentaire :