Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue À la fin c'est la France qui gagne

À la fin c'est la France qui gagne

ISBN : 9782362526848

Pages : 112

Genre : Chroniques

Parution : 07/2017

À la fin c’est la France qui gagne est le deuxième opus d’une série de commentaires écrits à chaud sur un blog, entre juin 2008 et mars 2015. L’occasion d’un retour sur des évènements graves ou légers qui ont fait la une ou les petits entrefilets de la presse en leur temps. Des textes indépendants, courts et rythmés, qui reprennent les faits dans un style volontairement décalé et impertinent.
Par ses questionnements et ses remarques drôles ou ironiques, l’auteur suggère un avis ou une opinion et titille le lecteur sans le heurter. L’information est décortiquée pour une restitution différente de celle qui est communément développée dans les médias. Une sorte de zapping d’actu, parsemé de quelques articles écrits dans la presse locale aveyronnaise.
Des frasques de John Galiano au dernier combat de Joe Frazier en passant par l’éruption du volcan situé au sommet du glacier Eyjafjallajokull ou bien encore les apéros Facebook, ce livre permettra au lecteur de se replonger dans une actualité souvent oubliée, et pourtant pas si lointaine.
« À la fin c’est la France qui gagne » est le titre de l’une des chroniques dédiée au hand-ball. Par ce titre un tantinet chauvin, l’auteur souhaite décomplexer un peu tous ces Français qui, à tort ou à raison, s’imaginent que leur pays est en régression, ainsi que ceux qui souffrent d’un complexe d’infériorité par rapport aux autres nations.

 

12,00

Par THIERRY BENAZETH

Utilisant le pseudo de Tiben12 sur la toile, Thierry Bénazeth est un comptable ruthénois né en 1960. Cet aîné d’une famille tarnaise de six enfants avait l’habitude de séduire

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :