Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Toucher l'étoile

Toucher l'étoile

ISBN : 9782362525742

Pages : 74

Genre : Poésie

Parution : 06/2015

Jacqueline DEDEYAN-BEAULIEU, éprise de silence et de solitude, donne ici libre cours à son instinct poétique, souvent lié à sa relation fusionnelle avec la nature. Elle délivre un émouvant message d’amour à la Terre, dont les beautés la fascinent, ainsi qu’aux êtres qui ont embelli sa vie.

La pensée poétique se libère en prenant diverses formes : sonnet, prose, acrostiche, abécédaire, haïku… Spontanément, les vers naissent sous sa plume, rythmés par ses élans du cœur, dans une belle musicalité.

Chaque poésie est un regard lucide posé sur la vie, un chant d’amour, souvent réaliste, parfois sensuel, toujours troublant.

10,50

Par Jacqueline DEDEYAN-BEAULIEU

Violette Vornicel - 23/07/2015

D’une grande discrétion et d’une sensibilité à fleur de peau, TOUCHER L'ÉTOILE (Éditions Mélibée), le beau volume de poèmes de Jacqueline Dédéyan-Beaulieu ne laisse pas d’émerveiller le lecteur. On le parcourt comme si on se promenait dans la nature, avec pourtant quelques détours urbains signifiants (Paris, Venise, Prague…) La mer, la lune, la garrigue en sont le chemin; l’abeille, le papillon, la rose certaines des rencontres que l’on y fait. Avec un art consommé, l'auteur nous convie à partager ses bonheurs et ses tristesses. Mais ne nous méprenons pas, cette flânerie est loin d’être une distraction. Le rythme doux et accompli des vers, la mélodie cinétique et souvent inattendue des images nous renvoient à nous-mêmes et aux grands lieux de l’existence, la vie, l’amour, la mort …Un travail s’y fait, de réflexion et de découverte. De la poésie “au parfum de lavande” de Jacqueline Dédéyan-Beaulieu émane un chant mélancolique et pénétrant qui nous fait deviner l’âme de celle qui l’écrit, nous rendant heureux de l’avoir entrevue l’espace d’une lecture. Recommandé!

DENIS Nathalie - 19/07/2015

suivre le papillon... dans les battements poétiques d'une âme inspirée... au coeur d'un monde lumineux, étoilé de douceur et d'harmonie... merci Jacqueline pour cette invitation à apprécier chaque instant d'éternité avec simplicité...

Marie - 18/07/2015

Quel joli recueil de poesies , chantant la vie, donnant du sens aux chagrins, realistes et douces a la fois. A decouvrir lentement, y revenir de temps a autres au fil des jours, pour toucher l'etoile.
Cet ouvrage offre un moment de douceur a chaque lecture ! Voila comment je l'ai ressenti des la premiere lecture et comment je le ressens des que je le reprends.....

Ajouter votre commentaire :