Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue L'Inde de l'étrange "R"

L'Inde de l'étrange "R"

ISBN : 9782362525711

Pages : 180

Genre : Roman

Parution : 07/2015

La vie nous fait croire en nos ombres et lumières. Nous savons longtemps, avec assurance, qui nous sommes. Et puis… un événement roule lourdement sur notre quotidien. On se retourne, on brave le présent, on revendique haut et fort nos certitudes. Notre vécu doit nous donner raison et nous permettre d’envisager lucidement tous nos chemins. On détient une vérité, celle de nos habitudes, de notre religion, celle de notre éducation, de notre pays. Un grain de sable pourtant nous arrête. On crie, on s’érige, mais on sait. Pourquoi donc est-il soudain plus difficile d’avancer, toujours avec arrogance, en grandes enjambées, sur l’inattendu ? On traverse une période de recyclage mais on réfute le nouveau moi et puis…

Le pardon est-il difficile ? Qu’est-ce qui le rend possible ? Pardonner, est-ce oublier, effacer un peu une plaie, cicatriser par un sourire humoristique, se dire qu’il y a déjà tant et trop de guerres pour encore en fomenter une nouvelle, personnelle ? Pardonner, est-ce s’attacher à d’autres voies, se surcharger de bénévolat, ou changer en profondeur, en délicatesse, sans rêver d’un monde meilleur ?

« La meilleure façon de ne pas avancer, c’est de suivre une idée fixe. » (Jacques Prévert)

« Partir de ce qu’on croit savoir, et tirer sur le fil en souhaitant qu’il se brise. » (Jean Rostand)

« Faire état des défauts d’autrui est déplorable, y penser est perturbateur, en parler est dévastateur. Aussi, n’énoncez rien, afin qu’ils disparaissent dans le vide. » (Dromtonpa Tibet ― 1005-1061)

« Quand il me vient de larmoyer à la suite d'une infamie, je pardonne au monde et je m'excuse de m'y être exposé. » (Soumaïla)

16,50

Par Mahlya de SAINT-ANGE

Mahlya est née à Genève. Son père était originaire du nord de la France et sa mère venait de Venise. Après des études commerciales supérieures elle s'intéressa

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Mahlya de SAINT-ANGE

M. et Mme TARTETOUILLE

Dans la soixantaine, deux célibataires très originaux se marient. Vie commune mouvementée et bizarrement créatrice. Mais se parlent-ils vraiment ?

17,00

Le Voile de l'Ange

Mes Parents s'étaient croisés, là où ils n'auraient jamais dû se rencontrer… Un enfant peut-il rester entier entre deux géniteurs opposés ?

17,50

Souffrance

Mahlya De Saint Ange nous propose ici une biographie romancée retraçant le parcours d'un jeune Camerounais qui devra obéir aux instances de sa famille, puis de son destin.

16,50

Le poil dans la soupe

Je fus hautaine, prétentieuse, arrogante, méprisante et riche... puis...

18,00

Arisoumonai

16,50

Laugardagur en Islande

Comment fuir un compagnon brutal, alcoolique ? Comment reconstruire sa vie ailleurs ?

Le passé collera-t-il à nos pas irrémédiablement et saura-t-il irrémissiblement alourdir notre marche ? Comment choisir notre nouvel espace de paix, comment l’accepter ? S’il venait seul à se présenter sur notre route,

14,50

En Chine, le Harem blanc

 

« Si je pouvais comprendre ce que signifient les rituels de vie d’autrui et sentir la saveur émotionnelle qu’ils ont pour lui, je libérerais en moi des forces puissantes de changement. » Mahlya

19,00

Ajouter votre commentaire :