Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Les enfants sont des génies

Les enfants sont des génies

ISBN : 9782362524677

Pages : 178

Genre : Roman

Parution : 04/2014

Ceci est un livre d’histoires vraies, et surtout d’histoires de jeunes enfants. Il s’agit souvent des enfants de la vaste famille de l’auteur, en particulier les siens, mais pas seulement. Toutes ces histoires vous feront sourire, voire rire. Certaines vous émouvront peut-être. Aucune ne vous laissera indifférent.

Elles sont le reflet de la vie et ne manqueront pas de vous rappeler çà ou là une histoire que vous avez vécue ou qui vous a été racontée. Vous pourrez alors dire à votre tour : « Mes enfants sont aussi des génies ! ». Vous serez entraîné dans cette lecture par un style vif, direct, très enlevé, plein d’humour, qui met en valeur chaque histoire.

Jeanine SANY avait sept ans quand, suivant sa maman partie faire les courses, elle glissa un regard indiscret à travers une fenêtre entrouverte. Elle vit ô merveille ! six petits berceaux alignés, chacun avec son pensionnaire. C’était la maison de la sage-femme. De ce jour naquit un amour immodéré pour les enfants.

De là, une vocation pour le métier d’infirmière-puéricultrice. Elle fit ses études à Bordeaux, puis à Toulouse. Elle exerça à Fès au Maroc, dans le dispensaire de Bab-el-Hadid en médina, pendant cinq ans à la fin des années cinquante. Elle en profita pour apprendre l’arabe, sur le tas. Puis elle éleva ses quatre garçons. Enfin elle se lança dans une carrière tout à fait différente en devenant commerciale dans la vente d’immobilier locatif, où elle eut pas mal de succès.

18,00

Par Jeanine SANY

De là, une vocation pour le métier d’infirmière-puéricultrice. Elle fit ses études à Bordeaux, puis à Toulouse. Elle exerça à Fès au Maroc, dans le dispensaire de Bab-el-Hadid en médina, pendant cinq ans à la fin des années cinquante. Elle

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :