Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Je parle donc je suis

Je parle donc je suis

ISBN : 9782362524387

Pages : 188

Genre : Essai

Parution : 04/2014

Ceux qui sont amenés à parler en public n’ont généralement qu’une seule crainte : ne pas être à la hauteur.

Devoir s’exprimer lors d’une réunion, d’un entretien, d’une réception ou devant les médias, suscite une anxiété, parfois même une angoisse, difficiles à dominer. Cette appréhension, bien légitime, ne doit pas faire oublier que l’essentiel n’est pas là. S’adresser à un auditoire, c’est d’abord vouloir le convaincre. Ce doit être l’unique obsession. Il existe de nombreuses recettes pour perfectionner son talent d’orateur ; elles sont utiles, certes, mais l’aisance ne sert à rien si elle n’est pas mise au service d’une technique efficace.

Ce livre propose de nombreux conseils pour parvenir à capter et maintenir l’attention d’un auditoire. Il apporte une réponse aux questions que nous nous sommes tous un jour posées : comment surmonter son trac ? Comment tirer le meilleur parti de sa gestuelle ? Comment poser sa voix ? Comment prendre confiance en soi et gagner celle des autres ? Prendre la parole ne doit plus être une épreuve insurmontable. Il faut au contraire parvenir à y trouver un certain plaisir et… apprendre à le faire partager.

Jean-Pierre Verret est le fondateur et le directeur d’Expression Conseil, société spécialisée dans la formation et l’entraînement à la prise de parole en public et dans les médias. Depuis vingt-cinq ans, il aide les principaux acteurs économiques, politiques et de la société civile (membres du Gouvernement, Préfets, représentants de l’État-major de la Défense, Ambassadeurs, Chefs d’entreprises, cadres, personnalités…) à optimiser leurs interventions en public et dans les médias, en situation quotidienne et de crise. Cet ouvrage est l’aboutissement de ces nombreuses années consacrées à l’enseignement et à la pratique des techniques d’expression.

15,50

Par Jean-Pierre VERRET

Ajouter votre commentaire :