Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Le retour d'une vie perdue

Le retour d'une vie perdue

ISBN : 9782362524257

Pages : 344

Genre : Roman

Parution : 06/2014

C’est le printemps, les arbres sont en fleurs et le soleil brille. Une jeune femme endormie sur un banc, au beau milieu d’un parc, est réveillée par un jeune garçon. Reprenant lentement ses esprits, elle tente de comprendre comment elle est arrivée là.

Elle n’a absolument aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. La panique augmente lorsque l’enfant lui demande son nom, elle n’arrive pas à s’en souvenir. Seul son prénom lui revient, elle s’appelle Espérance. Mais, tout le reste, elle l’a oublié, sa vie, son âge, son adresse, sa famille… tout ! L’enfant lui propose de l’accompagner chez lui. Elle accepte, n’importe où, c’est mieux que dehors. Elle arrive dans la famille de cet enfant et s’installe avec eux. Elle trouve du travail, elle tombe amoureuse et se fait de nombreux amis. Même si son passé lui manque, elle est heureuse, jusqu’au jour où elle participe à un concours de beauté et qu’une personne la reconnaît. Le passé va-t-il refaire surface ? Que lui est-il arrivé ? Comment a-t-elle fait pour atterrir dans ce parc où l’enfant l’a trouvée ? Comment vivre entre ces deux vies ?

Hortense J.M. GENINET est Docteur en philosophie de l’Université de Reims Champagne Ardenne. Elle considère que la vie et la philosophie sont deux sources inestimables d’information et permettent d’apprendre beaucoup sur les êtres humains, leurs forces et leurs faiblesses, leurs émotions, leurs passions et la difficulté qu’ils ont à vivre ensemble. Philosophe dans l’âme, elle aime observer et analyser les comportements humains, et surtout comprendre les raisons qui poussent les hommes et les femmes à agir comme ils le font dans des situations données.

20,00

Par Hortense GENINET

Ajouter votre commentaire :