Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Amour et conscience

Amour et conscience

ISBN : 9782362523755

Pages : 278

Genre : Recueil de textes

Parution : 11/2013

Quand plus rien ne subsiste que l’humilité et l’aptitude à servir, la conscience que l’homme est fluide comme l’eau et lumineux comme le Soleil vient lui parler. Ces deux Principes majeurs – l’Eau et la Lumière –, qui peuvent conduire la vie d’un homme vers la Sagesse, lui montrent que même le sabre le plus affûté ne peut couper le ruisseau, et que l’ombre la plus noire ne peut cacher la flamme de la conscience. Ce recueil de textes, issus de l’expérience spirituelle de l’auteur nourri aux Traditions Universelles de l’Orient et de l’Occident, distille une compréhension de l’Amour dans sa fluidité recevant toute son énergie - la Lumière - entendue comme Conscience Spirituelle.

Pour Raoul Gross, c’est par son éveil que l’homme réalise son amour et l’épanouissement de sa conscience, qui se disent tous deux en Art d’aimer, et qui font de lui un « bouddha de lui-même », un éveillé. Dans la même veine que Lao Tseu ou que Siddharta de Herrmann Hesse, ce recueil de textes porte un regard pédagogique, simple et clair, sur le Tao à l’œuvre dans l’homme quand il se met lui-même à l’écoute de son frère l’Univers.

« En toi repose ma présence. En toi, mon amour. Je me trouve sis au fond de tes mers intérieures et éternelles. Quand tu descends en tes profondeurs, tu me trouves qui te parle. Je suis qui je serai. Et en toi je me révèle. Tu viens à moi en ton être solitaire et là tu contemples mon amour et ma félicité absolue. En partage tu reçois cette joie infinie de la présence. Les simples paroles qui alors se disent à ton esprit sont d’intuition lumineuse. Elles t’éclairent comme expérience de vie, et dans ce don tu jouis de l’amitié avec la lumière de tes nuits profondes. »

Raoul Gross est né en 1968. Docteur en Philosophie, il étudie également la Théologie et les Sciences des religions à l’Université de Fribourg en Suisse. Il suit ensuite le cursus complet de la Haute École Pédagogique du Canton de Vaud (Lausanne). Il fréquente différentes écoles d’Art Appliqués, dont les Beaux-Arts de Florence et suit des cours sous la direction de Gregorz Rosinski (Thorgal). Il se spécialise ensuite également en psychiatrie dans le domaine des « directives anticipées », conduisant divers cours et conférences universitaires. Raoul Gross vit actuellement à Lausanne (Suisse) où il partage sa vie entre l’écriture et l’enseignement.

18,50

Par Raoul GROSS

Né en 1968, Raoul Gross est docteur en philosophie. Il étudie également les sciences des religions et la théologie. Après son doctorat, il poursuit sa formation à la Haute École Pédagogique de Lausanne. Spécialisé par la suite dans le domaine

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Raoul GROSS

Une halte sur le chemin

Après un douloureux périple, un homme s’arrête sur une plage, non loin d’un village, et entreprend d’écrire afin de pénétrer le cœur de l’âme, et en chanter la beauté...

12,50

Ajouter votre commentaire :