Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Les virusés

Les virusés

ISBN : 9782362523601

Pages : 300

Genre : Fantastique / SF

Parution : 08/2013

En mars 2015, la petite Louve, ses parents et leur médecin disparaissent mystérieusement en mer au large d’Honfleur… Les recherches ne donnent rien et la vérité n’est pas forcément bonne à dire politiquement !

Depuis décembre 2014, la cellule de crise de l’hôpital de Clamart et les services secrets savaient que les disparus étaient contaminés par un virus aux propriétés étonnantes et jusque-là inconnues. Il ne leur faudra pas longtemps pour percer le mystère de cette disparition…

Devant l’ampleur de cette affaire et de la crise économique, les plus hautes autorités de l’État décident d’intervenir secrètement. Débute alors une course poursuite qui les emmène à Rocamadour où rien ne se passe comme prévu ! Les premiers phénomènes visibles apparaissent localement et même dans les réseaux sociaux… L’armée se mobilise, le Vatican aussi... Ça commence à bouger en région Midi-Pyrénées, malgré la crise !

Après ses études à Toulouse, Philippe, jeune informaticien, tente l’aventure en partant vers la région parisienne à la fin des années 1980… et y reste finalement sans trop savoir pourquoi ! Passionné par l’économie, la politique, et les cacahuètes – avec modération – il refait la France inlassablement jusqu’à devenir spécialiste du célèbre « yakafokon ». Il n’hésite pas à rassembler ses idées sur son site : www.netreferendum.fr en espérant pouvoir en sortir quelque chose un jour... Fin 2012, la triple attaque virale (informatique, grippe et gastro) cumulée à une météo capricieuse va laisser des traces… Trop c’est trop ! Les virus vont marquer son esprit : son roman « Les virusés » va naître quelques mois plus tard…

18,50

Par Philippe ORTOLAN

Après ses études à Toulouse, Philippe, jeune informaticien, tente l’aventure en partant vers la région parisienne à la fin des années 1980… et y reste finalement sans trop savoir pourquoi ! Passionné par l’économie, la politique, et les

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :