Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Le Soldat de l'Asphalte

Le Soldat de l'Asphalte

ISBN : 9782362523366

Pages : 106

Genre : Fantastique / SF

Parution : 05/2013

Un seul lundi. Un seul soldat pour régner sur l’asphalte. En proie à plusieurs adversaires redoutables, la légende de Kolovkine-Euler poursuit sa route…

Dans ce septième volet, Cédric Haquart pointe l’évolution humaine en ce qu’elle a de meilleur et de pire. L’auteur nous fait partager un jour différent des autres. Ce jour ultime où chacun recevra sa récompense. Le salut qui départagera la vraie nécessité de lutter, de sa fausse amie : cette part d’ombre que chacun tente de maquiller comme il peut…

Résolument attiré par l’art moderne depuis son adolescence, Cédric Haquart œuvre dans le Street-Art vers la fin des années 80. Il se dirige rapidement vers la création de morceaux musicaux destinés aux radios et s’investit dans la production de Mix-Tape de rap, dès le milieu des années 90, avec le label 2K Bateau D’Pirates. Resté fan des mots et des jeux de mots, parfois drôle, souvent cru et révélateur de la lutte intemporelle de l’être humain, Cédric Haquart passe des rimes à la prose en 2003 et publie ses recueils de nouvelles de la même façon que l’on construit les morceaux de musique d’un album. L’auteur cisèle ses textes avec une écriture nerveuse, nourrie d’assonances et de métaphores que l’on a le plaisir de déchiffrer comme une partition. Inspiré par des auteurs tels que Haruki Murakami, Serge Brussolo, Valério Manfredi ou encore H.P. Lovecraft, Cédric Haquart nous apporte sans conteste une méthode nouvelle avec des influences éclectiques.

13,50

Par Cédric HAQUART

Résolument attiré par l’art moderne depuis son adolescence, Cédric Haquart œuvre dans le Street-Art vers la fin des années 80. Il se dirige rapidement vers la création de morceaux musicaux destinés aux radios et s’investit dans la production

Découvrir l'auteur

Les ouvrages de Cédric HAQUART

Le Monde de l'Autre

Dans ce dernier volet d’une saga qui fête une décennie d’existence, Cédric Haquart signe une sixième nouvelle, colorée et riche de points de vue. Alternant la légèreté de l’humour et l’angoisse existentielle profonde de l’humain...

12,50

La thérapie du silence

Pouvoir de l’amour ou amour du pouvoir ? Société de loisir ou formatage subliminal ?

14,00

Ajouter votre commentaire :