Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue L'île grise

L'île grise

ISBN : 9782362522949

Pages : 362

Genre : Roman

Parution : 04/2013

Adam, Monsieur très bien sous tous rapports, professeur agrégé d’Histoire, enseignant en Université, se retrouve incarcéré pour plusieurs années sur une île, parmi un millier d’autres détenus qui, tous, sont condamnés pour meurtre…

Lui-même est enfermé là parce qu’un jour il a fendu le crâne de l’amant de sa femme à l’aide d’une barre de fer. Mais pour lui, ce geste est inconcevable : il est impossible qu’il ait été dans un état psychique normal, qu’il ait joui de toutes ses facultés mentales, au moment où il a ôté la vie à cet homme d’une façon aussi cruelle !… Lui qui ne chasse pas, ne pêche pas, qui a horreur du sang, lui qui, comme le disait souvent son épouse, « ne ferait pas de mal à une mouche », comment a-t-il pu commettre un tel crime ?

Après une carrière de professeur de l’Éducation Nationale en Maine et Loire, l’auteur a pris sa retraite dans une petite ville de la côte varoise (Six-Fours Les Plages). Depuis, il lui reste trois passions : l’écologie, les notions scientifiques et technologiques d’avant-garde et la restauration d’automobiles anciennes de collection.
Un jour, il s’est mis au défi de réunir dans un même ouvrage une énigme policière, une histoire sentimentale, un roman d’anticipation et des articles de vulgarisation scientifique. C’est ainsi qu’est née L’île grise et qu’un second livre est en gestation. Ce sont sa famille et ses meilleurs amis qui, après avoir lu son premier texte, l’ont poussé à le faire éditer.

20,50

Par René KRUMEICH

Après une carrière de professeur de l’Éducation Nationale en Maine et Loire, l’auteur a pris sa retraite dans une petite ville de la côte varoise (Six-Fours Les Plages). Depuis, il lui reste trois passions : l’écologie, les notions scientifiques

Découvrir l'auteur

Ajouter votre commentaire :