Mode écran

 

Mode tablette

 

Mode mobile

 

Mode print

 

Accueil Catalogue Deuil et mélancolie

Deuil et mélancolie

ISBN : 9782362522918

Pages : 98

Genre : Essai

Parution : 07/2013

Deuil et Mélancolie est un ouvrage de réflexion sur la psychanalyse et les théories du docteur FREUD. Ayant suivi une psychanalyse pendant cinq ans, l’auteur a été amené à en voir les limites. Il s’est adonné à la lecture des travaux de FREUD et s’est rendu compte que celui-ci, ayant une conception athée de l’homme, ne prenait pas suffisamment en compte sa dimension spirituelle. Dans cet ouvrage, il reprend l’ensemble des théories freudiennes, en montre leurs insuffisances et expose ses doutes sur leur validité.

Par certains aspects, l’ouvrage d’Alain Rogard peut aussi être considéré comme un témoignage. L’auteur se propose d’aider des malades à prendre du recul par rapport à leur traitement psychanalytique et plus largement de présenter son appréciation personnelle de la psychanalyse.

Né en 1950, breton d’origine, Alain Rogard a travaillé pendant 27 ans dans la Police. Il réside actuellement à Rouen. Sa conversion au christianisme à l’âge de 35 ans l’a beaucoup marqué. Passionné de lecture, il profite de sa retraite pour se mettre lui-même à l’écriture dans un domaine dont il a eu l’expérience : celui de la psychanalyse.

13,50

Par Alain ROGARD

Les ouvrages de Alain ROGARD

Job

Joseph Agrippa est un entrepreneur impitoyable, qui méprise ses ouvriers. Le suicide de son fils, Ludovic, marque pour lui le début d’une série de drames.

10,50

En plein coeur

Adam REBECCA est toxicomane et agrégé de Philosophie. Il ne peut se passer de cocaïne. Son père, Julien, qui est chrétien, prie pour lui intensément, mais ses prières restent vaines.

9,50

Ajouter votre commentaire :